Recherche Rapide
Séjour en ranch à Clark Forks, Montana> Découvrir
Randonnée équestre. Sangre de Cristo Pack Trips, Colorado USA.> Découvrir
Randonnée à cheval, le Djebel Saghro, Maroc> Découvrir
Rando équestre autour du volcan Hekla, Islande > Découvrir
Randonnée à cheval en autonomie sur la chaîne des Kananaskis, Alberta, Canada.> Découvrir
Randonnée à cheval des villages balkans, Bulgarie > Découvrir
Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie> Découvrir
Randonnée équestre dans les pas des 160 km de Florac, Lozère, France> Découvrir
Randonnée équestre sur la côte paradisiaque du Mozambique> Découvrir
Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.> Découvrir
Safari à cheval. Le delta de l'Okavango, Botswana> Découvrir
Randonné équestre du delta du Sine Saloum, Sénégal> Découvrir
Randonnées équestres au bout de l'Europe, Tarifa, Andalousie, Espagne> Découvrir
Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France> Découvrir
Randonnées à cheval dans les Madonies, Sicile, Italie> Découvrir
Randonnée à cheval du désert des Agriates, Corse, France> Découvrir
Randonnée à cheval, Kjölur randonnée des rois, du sud au nord de l'Islande> Découvrir
Randonnée équestre au Mont Saint Michel, Bretagne, France> Découvrir
Randonnée à cheval. Great Colorado Ranch, Colorado, USA.> Découvrir
Randonnée cheval. Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie.> Découvrir
Randonnée à cheval en pays Tanani, Maroc> Découvrir
Randonnée à cheval, châteaux Cathares, Hautes Pyrénées, France> Découvrir
Week-ends équestres toute l'année, en Alsace, France> Découvrir
Randonnée équestre. Le sentier des Lusitaniens sur l'île de Faial, Açores, Portugal> Découvrir
Carte interactive :
Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Newsletter
Recevez régulièrement des informations à propos de nos voyages à cheval (5 maximum, par an),
Aucune proposition extérieure. Les seuls cookies collectés sur ce site sont afin de vous pemettre de revenir sur votre E-catalogue et/ou votre compte.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désabonnement.
Pour ce faire. Merci de nous adresser un email, avec juste "Abonnement" en objet à l'adresse Autres destinations, plus bas.
Pourquoi nous choisir pour vos vacances à cheval ?
- Nous aurons bientôt 50 ans d'expérience sur le terrain (débuts en 1974) et dans le tourisme équestre. Vos interlocuteurs sont eux aussi cavaliers de longue date.
- Nous sélectionnons scrupuleusement nos séjours, pour répondre à tous les types de demandes, à tous les niveaux équestres, dans plus de 60 pays à travers le monde.
- Nous recherchons en permanence la meilleure qualité, l'originalité et la convivialité pour pour vous proposer un voyage a cheval.
- Nous répondons à votre demande de manière très réactive. Nous privilégions la communication orale pour mieux cibler vos souhaits de rando cheval.
- Nous sommes passionnés par le travail à cheval, notre expertise est inègalable dans le domaine des convoyages, rassemblements de bétail et séjours en ranchs.
- Vous bénéficiez de la garantie financière totale de vos versements auprès de l'APST, pour votre voyage a cheval.
Contacts
Témoignages Clients voyage à cheval
-
A refaire !J'ai passer 4jours merveilleux, plein de nouvelles expériences et surtout beaucoup de plaisir! Super acceuil, et très bonne ambiance ! Même avec une météo capricieuse, ça restera un très bon souvenir ! A refaire ! KathleenAu pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
-
Très beau séjour !Bonjour, très beau séjour ! Hotel splendide dans 1 cadre magnifique. Excellent restaurant. Personnel très accueillant et serviable (Anna & co) qui se met en 4. Balade à cheval dans de superbes paysages en bord de mer (si l'on évite les quelques villages touristiques) ou beaucoup plus sauvages à l'intérieur des terres. Très beaux chevaux, bien dressés et dociles. Guide au top (même s'il ne parle qu'Espagnol) capable d'improviser et customiser le parcours selon nos envies - Merci. On y retournera ... Slts, PhilippeMinorque le cami des cavalls Baléares Référence : EESREMI01. > Découvrir
-
Bref, trés bon séjour.trés belle randonnée dans les pyrénnées avec des paysages magnifiques et variés. Chevaux bien dans leurs têtes. Gites de bonnes qualités, hôtes sympathiques, bonnes tables. Bref, trés bon séjour.  SarahSentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
-
ChaleureuxBONJOUR REMY, NOUS AVONS PASSE UN AGREABLE SEJOUR AU CANADA ; LES QUEBECOIS SONT DES GENS ACCUEILLANT ET CHALEUREUX. LA RANDONNEE S'EST BIEN DEROULEE AVEC D'AUTRES CAVALIERS SYMPATHIQUES. LES CHEVAUX CANADIENS SONT ROBUSTES, GENTILS ET FIABLES. MERCI & BONNE JOURNEE. CORDIALEMENT. VALERIE et CYRILLECampagne québécoise, Québec, Canada Référence : WCASE02. > Découvrir
-
Pas de mots assez fortsBonjour Rémy, Nous voilà revenus de ce voyage extraordinaire. Il nâ??y a pas de mots assez forts pour exprimer ce que nous avons ressenti pendant cette semaine remplit dâ??émotions, de paysages magnifiques, de chevaux exceptionnels, dâ??une famille particulièrement attachante, de la vie toute simplement, bref le dépaysement complet et un gros pincement au cÅ?ur lorsquâ??il a fallu partir. Pas de phone, ni de TV, ni dâ??internet au ranch, une déconnection complète avec la réalitéâ?¦ jâ??ai retracé quotidiennement nos aventures et quelques  anecdotes pour nous rappeler dans tous ces détails ces merveilleux moments lorsque nous serons redescendus de notre nuage J. Certainement, nos plus belles vacances bien que nous sommes de grands voyageursâ?¦ Si ça vous intéresse, je peux vous le faire suivre, il a transporté mes amis les plus proches dans le Montana et leur donnant envie de tenter peut être un jour lâ??aventure. Bien à vous MartineRanch aux abords des Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSREWY01. > Découvrir
-
Yes!Petit mail pour te dire que tout s'est très bien passé à Madagascar, je te raconterai plus au détail quand je rentrerai. Bon esprit, bonne ambiance, bons chevaux, magnifiques paysages, bonne bouffe et bonne bière, que demander de plus ? La bise ClaireDécouverte de lîle, Madagascar Référence : EMGRI04. > Découvrir
-
Globalement très satisfaiteJ'ai été globalement très satisfaite du voyage : la prestation correspondait à mes attentes. L'aspect équestre était parfait. Arwen notre guide a su composer les duos cheval/cavalier à la perfection. Les chevaux étaient très sains, physiquement et moralement, bien entretenus. J'ai apprécié les lieux parcourus, inoubliables, et lâ??aspect très sportif de la randonnée. Le gîte était simple mais très correct, conforme à ce que j'attendais. LaurianeWeek-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
-
On reste sur sa faimOn ne peut pas participer pleinement aux activités (ex lorsque tout le monde doit réaliser lâ??exercice du tri dâ??une vache). Il y avait également beaucoup de débutants ou personnes peu expérimentées, et nous avons été séparés en groupe de niveaux une seule fois dans la semaine â?¦ dâ??autre part, les wranglers qui nous encadraient, bien que très gentils, nâ??étaient pas très communicatifs et ne partageaient pas spontanément sur leur travail, très peu au cours des activités de la journée, si bien que nous nâ??avions jamais de retour sur ce que nous faisions (bien ou pas bien, comment sâ??améliorer â?¦). Bref, on reste un peu sur sa faimâ?¦ Câ??est vraiment dommage car les installations et les chevaux sont très biens. Ceci étant dit, cela reste quand même une bonne expérience, et une bonne semaine de vacances. Cordialement, â?¨Sandrinele Wild Wild West au Colorado, USA Référence : EUSSECO03. > Découvrir
-
Je réitérerais lCe mail pour vous faire part de ma satisfaction suite à mon séjour en Idaho du 29 mai au 4 juin. J'ai reçu un excellent accueil, et des trois jeunes cowboys qui travaillent avec eux pour la saison. Concernant le séjour lui-même, le dépaysement a été total et a répondu à toutes mes attentes. Les chevaux sont excellents et permettent à un bon cavalier de vraiment prendre du plaisir. J'insisterais sur le fait que pour profiter réellement du convoyage de chevaux, en participant au travail, il faut effectivement avoir un bon niveau équestre en extérieur (terrains escarpés à vives allures, etc...), sinon il y a toujours moyen de suivre le troupeau sur les chemins, mais c'est moins amusant! Lynn nous a fait partager sa méthode de débourrage et d'éducation des jeunes chevaux, très pédagogue, et très intéressant. Je réitérerais l'expérience sans hésiter!  Cordialement,  SylvieConvoyage de chevaux en Idaho, USA. Référence : EUSCCID01. > Découvrir
-
Merveilleuxle voyage en Pantanal a été vraiment merveilleux. La famille est très disponible avec les hôtes; les chevaux sont excellents et tout s'est aussi déroulé en extrême sûreté pour nous débutants. Et' un voyage qu'il devrait être publicisé de plus. Merci pour tout Caterina, ItalieDécouverte du Pantanal au Brésil. Référence : EBRRI01. > Découvrir
-
merveilleux souvenirsJe prends enfin le temps de revenir sur ces merveilleux souvenirs. Cette liberté à cheval est ce que je n'osais plus espérer de l'équitation : changer d'allures quand on veut, aller où on veut, traverser les gués quand on veut, s'isoler en lonesome cowboy pendant des dizaines de minutes ou papoter et galoper de concert avec un berger un autre touriste, ou un guide, passer les cols de haute montagne... L'accueil paysan-nomade mongol est une expérience fantastique, qui à tout age redonne une nouvelle philosophie quant à l'humanité. Traire les chèvres, tondre les moutons, faire du boudin de chèvre, des feux de camp de crottin séché : ce sont des vraies vacances du bureau. L'organisation est efficace et très réactive aux quelques incertitudes des structures mongoles de transport ou autres : exprérience très bien vécue. Son yourthotel est une idée géniale pour le premier contact et les échanges d'impression et de conseils entre les francophones qui partent et ceux qui arrivent, et les jours tampons. Deux trois points que je mentionne, non pas pour contrebalancer les très bons souvenirs, mais juste peut-être par manie d'ingénieur de noter toute piste d'amélioration : - une demi-journée d'assauts de moustiques qui nous ont réellement détruit le moral dans une certaine vallée : prévenir les cavaliers, et leur faire acheter préalablement ces chapeaux moustiquaires vendus 1 � au marché de Khovd, - que le téléphone satellitaire suive le groupe de cavaliers, et non pas le camion logistique qui n'est accessible que le soir, pour des raisons de sécurité, - être plus précis sur le thème des pourboires, pour lesquels notre culture française n'est pas du tout préparée. Jean-Christophe et la familleArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Que du bonheurenfin un peu de temps pour vous faire partager notre sentiment sur le déroulement de notre voyage en équateur, nous sommes pleinement satisfait de notre voyage accueil a quito tres sympathique ,pas de pb d organisation, nous avons pu faire du tourisme a notre convenance pendant le trajet entre quito et l hacienda�accueil a l hacienda parfait, situation au milieu de la sierra magnifique ,loin de tout , mais c etait ce que nous recherchions chambres spacieuses et bien decorées, douches avec eau chaude personnel tres pro et tres chaleureux, guides et accompagnateurs pour les loisirs avec une excellence connaissance de l equitation , de la faune ,de la flore et de la culture du pays sellerie en parfait état, pas de selles anglaises, criollo en tres bonne sante ,chevaux independants et tres obeissants, un pied sur comme il faut ds cette sierra ou toutes les rando se font entre 2000 et 3000 metres d haltitude des parcours tous les jours differents , avec chaque jour une découverte. par contre tres peu de galop possible ,mais pour nous pas de pb nous etions en equateur pour decouvrir un pays ,des personnes une culture en compagnie de nos amis ,les chevaux  de plus nous n etions que trois touristes presents a l hacienda ,deux d entre nous sont des musiciens et le cuisinier et le serveurs en sont aussi les soirees etaient exceptionnelles car nous parlons tous les trois la langue de cervantes  donc pour nous que du bonheur j oubliais le temps parfait pour l equitation ,les ballades pedestres les visites ,un peu frais pour les baignades piscine ou torrent de montagne qui sont a une bonne  temperature  donc pour nous ,nous conseillons tres vivement ce sejour  elisabethHacienda dans la vallée de Zuleta, Equateur Référence : EECSP01. > Découvrir
-
Le bonheurNous sommes de retour et on voulait te dire que ns avions passe une super semaine Fernando et sa famille sont d'une gentillesse 'rare' , les gauchos aussi ainsi que tout le personnel. les chambres sont tres agreables quant a l'environnement ..... nous avons aide les gauchos a rassembler , soigner , vermifuger, castrer les torillons : c'etait genial !!!!! et bien sur tout le temps a cheval .... bref le bonheur ... Françoise et PhilippeEl Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
-
fantastique à tous points de vueComme indiqué par Corinne, nous vous faisons remonter nos remarques sur notre séjour au Wyoming. Ce séjour a été fantastique à tous points de vue, tant par ce qu'il a été Wyoming (désertique, steppique, granitique, canyonique...), réussi par l'accueil réservé par l'équipe du ranch tout entière (avec une mention spéciale pour Marejn , professionnel jusqu'au bout des sabots des chevaux, tous adaptés, sûrs, bien entraînés et à l'écoute. Cela dit, il faut bien reconnaître que, notamment en fin de séjour, la note peut paraître salée pour des clients français habitués à tout payer d'un coup et Ttc - le cas échéant plus cher au premier coup d'oeil, et même si cela fait un peu autruche. Nous nous demandons s'il ne conviendrait pas que dans la note de présentation des tarifs du séjour, le prix de cette gratuity ne pourrait pas apparaître plus clairement de façon à ce que le client budgette d'emblée le coût réel auquel il doit s'attendre. Vous remerciant chaleureusement de nous avoir permis de connaître cette merveilleuse adresse et de votre disponibilité. Corinne et Jean-NoëlRanch de Greybull, Wyoming, USA Référence : EUSSEWY04. > Découvrir
-
Tout était parfaitUn petit retour de mon séjour... EXCELLENT !! Rien à redire! Super organisation.. jâ??aurais juste pu avoir un pick up à mon arrivée le 8 car un français venait par le même vol que moi..(un « semi guest Qui faisait une escale au lodge avant dâ??aller dans le même établi au Botswana)....tout était parfait. Du logement aux chevaux , les guides, la nourriture... jâ??ai noté 5/5 partout. Ã? refaire près de Cape Town en 2019. Bien cordialement. DelphineTriple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud Référence : EZARE04. > Découvrir
-
Tout le monde en profiteAlors, mon séjour au Ranch a été excellent, et je vous remmercie beaucoup de me l'avoir conseillé. Le ranch et les chambres sont très beaux, tout est très soigné soit au niveau esthétique soit functionnel. Il y a le wi fi - comme presque partout au Mexique, ce qui m'a surpris - qui est très pratique pour communiquer avec l'Europe. Le personnel et la propriétaire du ranch sont très amicales et agréables, au meme temps ils sont très professionnels et attentifs au désirs des clients. La piscine, rechauffée, est ce qu'il faut après une journée de cheval et la place idéale pur un, ou plusieurs ;), margaritas. Les diners sont très raffinés et le bar est "open" et gratuit (ça a été une autre très belle surprise). Il y a a beaucoup d'hotes qui arrivent et partent tous les 2-3 jours, et on a donc l'opportunité de connaitre et parler avec beaucoup de gens de tout le monde, ce qui rend l'ambience très interessant. Meme le cheval est "open": on peut monter plusieurs fois dans la journée et une fois j'ai fait 8-9 heures en rejoignant une rando qui partait quand je retournais de la mienne. Les chevaux sont tous agréables; la plupart c'est des hongres et d'habitude je préfère juments ou étalons, mais ils étaient tous vifs quand meme. Les paysages sont beaux et très variés: dans une semaine intensive de cheval j'ai toujours vu des payasages différents. J'étais partie pour faire des chevauchées rapides et sportives et ça a marché très bien: il y a tous niveaux de cavaliers - du débutant absolu au cavalier très experimenté - mais les groups sont accompagnés par des vaqueros differents, et tout le monde donc peut s'amuser. Plusieurs fois, comme il n'y avait personne d'autre au "niveau galoppant", je suis sortie seule avec le guide, et on a rejoigné les autres pour un coup au bar ou pour le picnic. J'ai énormement apprécie ça, car d'habitude il m'ennerve de devoir m'adapter aux rythmes lents, meme si je me rends compte que ce n'est pas toujours possible de courir et si j'apprecie la compagnie des autres cavaliers indépendamment de leur niveau. Voilà . Encore merci Remy, pour votre avis et, j'éspère, à bientot pour organiser ma prochaine vacance. Buona giornata, Magda ItalieRanch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
-
FabuleuxNous sommes revenues enchantées par notre séjour C'était fabuleux!!équipe et encadrement super, logement parfait, nourriture délicieuse et chevaux tip top, météo au beau fixe Les chevaux sont calmes, biens dans leur tête et biens entretenus. Les guides sont d'une gentillesse et d'un dévouement exceptionnel!!que du plus!! La rando a été effectuée dans le bon sens Dans le programme on ne sait pas trop s'il y a 5 ou 6 jours de rando à cheval, c'est bien 6 jours avec les 2 derniers un peu plus difficiles (sur l'avant dernier il faut mettre pied à terre comme indiqué et la dernière journée dure 7h) Prochaine destination dans 2ans je pense mongolie ou Kirghisie En tous cas merci beaucoup!!!c'était super je recommande vivement cette randonnée Cordialement EmilieTransylvanie, Roumanie Référence : ERORI02. > Découvrir
-
GénialBonjour, je n'ai pas eu l temps de vous répondre entre deux voyages mais le voyage en argentine fut génial mis à part la réception à Buenos aires par la personne qui ne parlait pas vraiment français ce n'était vraiment pas un problème pour moi vut que je parle espagnol et anglais mais ça pourrait être déroutant pour d'autre. Sébastien, AnneEl Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
-
C'était les plus belles vacances de ma vieMa fille a passé une semaine exceptionnelle.. elle a fait le stage CSO intensif et a été enchantée par la qualité des chevaux, la qualité de l'enseignement et une organisation irréprochable en tous points.  Sa famille d'accueil etait parfaite.  Séjour à recommander sans hésitation .  ses mots : C'était les plus belles vacances de ma vie !!! IsabelleSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
-
SuperbeBonjour Remy, Le séjour en médoc, plage était superbe. La monitrice géniale. L'intendance parfaitement organisé . Les pique nique excellent avec du bon vin et des plats préparé maison . Un séjour inoubliable. A recommander . Cordialement, Martine,Week end vignobles et plages Référence : EFRRIAQ12. > Découvrir
-
Vraiment ils assurent!!!!Alors ce fut encore un chouette voyage!!! Les paysages à couper le souffle. Une équipe mongol en or!!! Rien à dire. L'équipe et le camp de base est aussi très bien avec une nourriture excellente!! Si je devrais dire quelques petites choses moins bien, ça pourrait être le groupe qui était jeune et pas trop fêtard. Il y avait surtout des cavaliers de club plutôt que des randonneurs bringueurs. Ca a été quand même. Voilà , voilà !! C'est tout!! Un séjour très sportif et très humain!!! Les Mongols sont vraiment des gens attachants. Il y a eu un souci avec le cuisinier qui avait un penchant pour l'alcool,qui ne faisait pas grand chose. Celle qui s'occupait de tout ça, c'était Tamira, qui faisait partie de l'équipe des guides et elle mérite largement le salaire du cuistot alors c'est peut-être une info à faire remonter .... Les selles sont très confortables et le matériel de camping est très bien. Le transport des bagages, rien à dire non plus!!! Non, non, vraiment ils assurent!!!! Merci à vous. A bientôt. NathalieLac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
-
Je suis rentré éblouiBonjour Rémy, Je suis rentré ébloui par notre randonnée au milieu des Big Five en Afrique du Sud et au Botswana, tant par la beauté des paysages que par l'incroyable densité des animaux croisés lors de nos chevauchées quotidiennes menées par des guides compétents qui nous ont permis de les approcher au plus près et en toute sécurité, avec des chevaux bien dressés et agréables. Ils ont également pris le temps de nous expliquer le mode de vie de la faune, les caractéristiques de la flore locale et même leur science des étoiles lors de couchers de soleil somptueux dans la savane ! Ce séjour a été une déconnexion totale de nos vies citadines, au milieu de gens d'une grande gentillesse, qui nous ont fait partager leur respect d'une nature sauvage et préservée. GillesBig-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02 . > Découvrir
-
Bon séjourj'ai été très satisfaite du séjour en Valais.  Les proprios sont des gens très sympas et leur accompagnement m'a parfaitement convenu.  Un bémol, cependant, concernant le prix des repas du midi. Beaucoup trop cher, en rapport à ce qui était servi. C'était bon, mais très peu varié et surtout ne valant pas le prix de 10 euros.  Je ne regrette cependant en rien mon choix de ces vacances.  cordialement  OdileAlpes valaisanes, Suisse Référence : ECHRI03. > Découvrir
-
Excellente semaineNous avons passé une excellente semaine à Tarifa, en Andalousie. Je voulais vous dire que le centre est vraiment super, ainsi que lâ??hôtel. la nouvelle propriétaire (ou gérante ?) du club est dâ??une gentillesse rare, ainsi que les autres accompagnateurs. Le seul petit problème a été le fait que lors de la réservation, nous avions juste convenu de la randonnée en étoile, alors quâ??ils ont deux formules, sorties « longues » et sorties « courtes » ; du coup, certains jours on a passé moins de temps en selle que prévu ; nous ne sommes pas du tout mécontents, au contraire, nous avons pu faire dâ??autres sorties, mais je le mentionne pour que vous nâ??ayez pas de malentendu avec de futurs participants. Je consulte régulièrement votre site, parfois ne serait-ce que pour rêver, il est vraiment très bien ! En tous cas, je vous remercie et vous dis à bientôt.â?¨â?¨ Cordialement, Ileana et sa familleTarifa, Andalousie, Espagne Référence : EESREAN03. > Découvrir
-
Beau voyageContente de la randonnée du Sine Saloum qui m'a permis avec d'autres de découvrir la brousse et les lagunes et bords de mer sénégalais, et faire la rencontre de sénégalais. Vivre à un rythme plus lent et se lever bercée par le bruit des oiseaux et des vagues a été un vrai bonheur. Gare à la hyène toutefois !! Elle a hurlé une nuit, et comme j'étais dans les bras de Morphée je n'ai rien entendu. �a fait du bien de voir des endroits qui tiennent la route (...), très joliment tenu avec ses bougainvilliers et le reste. ça m'a permis de faire la rencontre avec les partenaires d' une association et assister à la visite médicale annuelle des enfants dans une école (intéressant pour moi qui suis infirmière). Mais le Sénégal souffre du manque de touristes. Certes c'est l'Afrique, on peut être déstabilisé (certains du groupe ne connaissaient pas ils ont été un peu choqués par le manque d'hygiène, pas mon cas j'ai été un an à Kinshasa). L'équipe nous ont permis de vivre autre chose à cheval que "toubab, cadeau". Alors il faut venir voir et leur faire de la pub !  Merci à vous de m'avoir permis ce beau voyage. EliseDelta du Sine Saloum, Sénégal Référence : ESGRI01. > Découvrir
-
MagiqueCommentaire concernant mon sejour en beauce du 21 au 27 juillet. Sejour merveilleux, magique, paysages magnifiques,nature predominante,auberge chaleureuse, les hôtes sont deux personnages adorables, l'un excelle à cheval, l'autre en cuisine !chevaux équilibrés, gentils et adaptés à tous niveaux! Une semaine de vacances dépaysante et saine qui vide la tete à 100%!!!! Expérience à renouveller pour moi pourquoi pas en automne ou en hiver,en tout cas cela m'a donné envie de revenir au Quebéc et de parcourir cette région magnifique un peu plus longtemps cette fois! Marjorie et EtienneÂCampagne québécoise, Québec, Canada Référence : WCASE02. > Découvrir
-
Nous le recommandons sans aucune retenueNous avons réservé un séjour équestre aux Açores du 19 au 26 octobre . Nous avons été accueillis comme prévu à l'aéroport d'Horta et transférés à notre lieu de résidence ( la maison du capitaine ) . A partir du lundi , nous avons été pris en charge par notre guide. Nous avons réalisé notre circuit dans des conditions idéales :guide attentionné et compétent , chevaux bien éduqués et fiables , matériel de qualité . Le soir , les repas ont toujours été typiques ( cuisine locale ) et pris avec nos hôtes . Les différents arrêts dans les bars et auberges de l'île nous ont permis de découvrir une partie de la vie quotidienne des Açoriens . le séjour a été en tous points conforme au desriptif annoncé . De plus , nous avons eu la chance de n'être que tous les deux pour cette randonnée . Nous garderons un souvenir inoubliable de ce séjour et nous le recommandons sans aucune retenue .  Cordialement  Claudine et MichelLe sentier des Lusitaniens sur l'île de Faial, Açores, Portugal Référence : EPTRI05. > Découvrir
-
Ouahh les galopsVoyage dépaysant et très bien organisé. Très bons Lusitaniens et très bon guide. Miguel et ses chevaux nous ont permis de découvrir le Portugal de façon originale. La prise en charge est très satisfaisante avec des déjeuners au barbecue réussit, des diners typiquement portugais et des nuitées de qualité. Les longs canters et les galops sont exceptionnels. Le point d'orgue du voyage reste les galops sur la plage au bord de l'océan. Céline et NicolasÂSur la côte des dauphins, Portugal Référence : EPTRI01. > Découvrir
-
Câ??était splendide!Nous sommes 100% contents de notre voyage. Câ??était splendide! SusannRandonnée de l'Atlantique, Andalousie. Référence : EESRIAN02. > Découvrir
-
Bon retourbon retour de ce séjour dans les Cévennes. Beaux paysages. Gastronomie agréable.  dommage cependant du temps peu clément..  Bien cordialement GuillaumeMassif Cantalien, Auvergne Référence : EFRRIAU02. > Découvrir
-
MittigéLes paysages étaient magnifiques et nous nous sommes sentis comme les rois du monde sur les sommets des Balkans, sous un ciel d'un bleu azur ! La région est très pauvre mais typique (nombreuses maisons ou bâtiments abandonnés) où la nature a encore sa place. Dans l'ensemble les gens du pays sont plutôt sympathiques et accueillants malgré la difficulté des langues (l'anglais est rare chez les Bulgares de la région et n'est pas systématique dans les hôtels). Le guide nous accompagnant lorsque nous étions à cheval ne parlait pas du tout anglais mais heureusement était très disponible lorsque nous lui faisions une demande "par gestes", et venait spontanément aider celui qui en avait besoin. Le guide qui nous accompagnait lors des transferts, parfaitement anglophone, était lui aussi très disponible et très sympathique, mais j'aurais apprécié avoir un peu plus d'explications sur les monastères, villages, villes visités : pas d'explications pour certains sites, peu pour d'autres, pas beaucoup d'infos sur le pays, la région, sauf si on lui posait la question. De plus le programme reçu par mail avant le départ n'a pas été totalement suivi : il y a des visites qui n'ont pas été faites. Les logements étaient très propres, également pour la chambre d'hôte. La nourriture n'avait rien d'exceptionnel mais était toujours en suffisance, Concernant les repas en général je déplore quand même le manque de fruits (seulement 2x sur le séjour !), c'est pourtant un pays qui en regorge ! Les chevaux que nous avons montés étaient très bien dans leur tête et avaient le pied parfaitement sûr dans les chemins de rochers et autres. Par contre j'estime que pour ces régions de montagnes, il ne sont pas équipés correctement : pas de collier de chasse pour aucun cheval, alors que les chemins sont très pentus, ce qui oblige notre guide à sursangler les chevaux pour que les selles ne glissent pas trop en arrière. La selle que j'ai utilisée était correcte dans son confort mais encore une fois il n'y a aucun entretien ! J'ai d'ailleurs montré au guide une attache de sangle de ma selle western qui était en train de se déchirer à cause de l'usure : il m'a répondu que ça tiendrait toute la semaine et que fin de saison le matériel serait réparé à Sofia ! Si ça cassait, j'étais par terre avec les conséquences qu'on peut imaginer ! ... bref aucun suivi pour l'entretien du matériel ! Concernant les chemins empruntés, c'était un très bon mix entre la prairie, les vergers, la forêt , les sommets et les villages. Par contre les photos mises sur votre site pour cette randonnée ne sont pas représentatives du tout de ce que nous avons vu ! La répartition des allures indiquée dans le descriptif ne correspond pas non plus à la réalité : c'est plutôt 85% de pas, 5% de trot et 10% de galop ! Quoiqu'il en soit j'en garde un très bon souvenir Catherinevillages balkans, Bulgarie Référence : EBGRI04. > Découvrir
-
Ressenti négatifBonjour, par ce mail, je vous remercie de me permettre un retour détaillé sur cette expérience. Tout d'abord, je tenais à dire que les 4 jours de balade à cheval ont été très agréables et que tout s'est bien passé. Le niveau était bien adapté, les chevaux très agréables à monter, même si nous regrettons de ne pas avoir pu faire davantage de galop. Paolo m'a demandé le premier jour ce que nous souhaitions faire comme type de balade, ce qui est une bonne démarche. Au final nous avons fait entre 3 et 5h de cheval par jour, cela aurait pu être un peu plus meme si je concois que cela est peut-etre difficile d'adapter les chemins à prendre par rapport à la durée souhaitée.
Ceci étant dit, je déplore un manque cruel de communication sur l'organisation du séjour en général et des journées en particulier.
Certes, le programme a peut-etre été adapté en fonction de nos envies/capacités, mais il ne correpond pas vraiment à ce qui était prévu (pas de nuité dans la bergerie, pas de visite du sanctuaire, hotels différents). Deux personnes différentes nous ont servi de guide, alternativement: Paolo et son ami, ne parlant pas anglais, ce qui n'est pas très rassurant en cas de problème. Les hotels en remplacement étaient tout à fait corrects, mais les chambres étaient glaciales (chauffage peu efficace), notamment au refuge de montagne (dont j'ai oublié le nom) où nous avons passé la soirée et la nuit sous 3 couvertures, et c'était encore limite.
Nous ne savions pas trop à quelle heure était le rendez-vous du matin et il n'était pas rare que nous attendions une bonne demi-heure l'arrivée des guides, sans explication (ni excuse). Il a aussi été difficile de faire comprendre que nous souhaitions manger "tot" le midi, ce qui a été respecté pour les pique-niques, mais pas les autres jours : le 1er jour nous sommes arrivés à 14h à Masseria di Gonato (quelle pertinence de donner un rdv à midi à Palerme ?), le 2e jour, 13h30 au restaurant, je parlerai du dernier jour à la fin du mail. Nous ne sommes pas habitués à manger si tard en France.
Au niveau des menus, pas de problème particulier, étant donné que nous avons mangé au restaurant la plupart du temps. Il aurait tout de même été opportun de demander quels étaient nos gouts : le 1er jour, une salade froide était prévue (avec de la salade verte), et le 2e jour, nous avons eu des aubergines et des courgettes grillées. Ces choix ne me semblent pas adaptés pour des enfants, les quantités pas vraiment adaptées (repas frugal) et pas de dessert prévu l'un des 2 jours ...
Globalement, aucune communication sur le programme de la journée (j'ai demandé une fois et obtenu une réponse, mais si je ne demande pas, on ne me dit rien). Du coup, nous partions un peu dans l'inconnu du chemin, de l'heure et du temps de pause le midi (qui a pu atteindre 3h, cela fait un peu long !), de l'heure d'arrivée à l'hotel, des activités prévues ...
Un dernier mot sur le dernier jour de trek car cela a vraiment été le summum : nous avons cheminé depuis l'hotel-refuge de la montagne, avec le 2e guide ne parlant toujours pas anglais, jusqu'à une bergerie qui fabrique du fromage. Nous sommes arrivés sur les coups de midi puis nous avons pu observer pendant au moins 2h30 notre 1er guide (déjà là ) qui aidait à la bergerie (nettoyage, ménage, préparation d'un jambon cru, découpe du fromage, cuisine, ...), le tout en ne nous adressant pas un mot (sauf pour expliquer la fabrication du fromage) ce qui n'est pas du tout agréable. A un moment, nous avons même vu nos guides partir en voiture, en nous laissant seules avec ma fille à la bergerie, sans explication ni rien. Au final, ils sont revenus 1/4h plus tard mais sur le coup, cela m'a choquée. Etant arrivés à midi, autant dire que nous avions faim. Nous avons finalement déjeuné à 14h45 et sommes repartis vers 15h30 ...
En résumé, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir été intégrée dans l'emploi du temps du guide principal, qui s'occupait de ses affaires, discutait avec son ami et de temps en temps, nous promenait du point A au point B. Le ressenti global de la prestation est donc plutot négatif, ce qui est vraiment dommage car il ne s'agit que d'un fait comportemental qui ne m'a pas permis de profiter pleinement et sereinement de ces vacances. Etant seule avec ma fille, j'ai eu du mal à gérer mes interrogations et les siennes.
Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement, GenevièveRandonnée à cheval dans le parc de Madonie, Sicile, Italie. version famille Référence : EITRI07. > Découvrir -
Un mot pour dire notre enthousiasme !Bonjour Remy, De retour du Maroc, un mot pour dire notre enthousiasme ! Bon groupe, magnifique paysages, chevaux extra et une équipe de guide avec Momo et Hassan dont nous nous souviendrons pour leur professionnalisme et leur gentillesse, expérience et à recommander ! Bonne journée Laura et Louis Ps :je n'avais pas fait de "feedback" pour notre rando en Inde, mais nous avions aussi été très contents, pour les mêmes raisons.La chevauchée du désert, Maroc Référence : EMARI09. > Découvrir
-
RavieAdélie est ravie de son séjour. Ils étaient peu nombreux et il y avait de jeunes animateurs en formation avec euxdu coup ils ont bénéficié d'un encadrement tip top pour progresser elle était juste un peu déçue de ne pas avoir fait de l'itinérance l'équipe a en effet privilégié la rando en etoile a partir du gite pour faciliter la logistique En tout cas elle est partante pour refaire un séjour l'an prochain. ClaireSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande. Référence : EIESE01. > Découvrir
-
Mon premier voyage en groupe fut un enchantementBonjour Rémy Je ne puis que vous féliciter pour l'organisation et le déroulement de cette randonnée au Maroc. Mon cheval fut parfait et la sollicitude des accompagnateurs exemplaire. Mon premier voyage en groupe fut un enchantement Merci à tous BernardRandonnée à cheval, les oasis sacrées, désert du Sahara, Maroc Référence : EMARI15. > Découvrir
-
expérience à renouvelermerci Rémy et merci à l'agence du voyage à cheval pour "Les Alpes de lumiere" accueil chaleureux, petits plats mitonnés, petites attentions et oreilles attentives aux besoins de chacun qui font de cette randonnée une escapade réussie, une aventure pleine de belles images resourçantes, inédites... paysages à couper le souffle et expérience à renouveler PascaleAlpes de Lumière, Alpes de Haute Provence. Référence : EFRRIPA07. > Découvrir
-
Merci pour tous ces souvenirsDe retour sur Lyon je reprends pied avec la civilisation. â?¦.  Un petit mèl pour vous remercier pour cette expérience inoubliable.Lâ??organisation sur place était très pro. Le parcours génial et nous avons appréciés lâ??attention particulière des guides par rapport à Athénaïs qui a adoré et prépare avec joie un exposé pour la rentrée à sa classe. Nous avons très apprécié la visite au musée cela clôt bien le voyage. Il est vrai les infos culturelles nous ont un peu manquées. Mais ce manque a été comblé par les paysages et la gentillesse des personnes nous accompagnant. Nous avons apprécié le côté spartiate du voyage. Ce qui nous a juste manqué câ??est le manque de liberté à UBI mais cela est tout a fait subjectif car câ??était notre premier voyage en groupe depuis 20 ansâ?¦â?¦.Ceci dit nous avons apprécié le groupe et nous avons su nous intégrer malgré un niveau débutant. Les 3 allures nâ??â??ont pour nous plus de secret surtout les galops !!!! Bonne continuation et merci pour tous ces souvenirs. Marie LaureArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Chevaux au topBonjour Rémy, Voilà un peu plus de 2 semaines que nous sommes rentrés de notre randonnée en Bourgogne. Tout s'est très bien passé. Une organisation au point, une intendance extraordinaire et des chevaux au top ! Bref, un séjour à recommander Je vous souhaite une bonne journée. Mélanie (4 personnes)Week-ends équestres en Bourgogne Référence : EFRRIBO06. > Découvrir