Rando cheval et tourisme équestre dans le monde entier 
agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis plus de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.
Recherche Rapide
  • Randonnée à cheval. La chevauchée du désert, Maroc
    Randonnée à cheval. La chevauchée du désert, Maroc> Découvrir
  • Randonnées à cheval dans le parc de Meinweg, Pays-Bas
    Randonnées à cheval dans le parc de Meinweg, Pays-Bas> Découvrir
  • Courtes randonnées équestres au sud ouest de l'Islande
    Courtes randonnées équestres au sud ouest de l'Islande> Découvrir
  • Randonnée équestre d'hacienda en hacienda au Mexique
    Randonnée équestre d'hacienda en hacienda au Mexique> Découvrir
  • Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.
    Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.> Découvrir
  • Randonnée équestre vers la Vjosa, la dernière rivière sauvage d'Europe, Albanie
    Randonnée équestre vers la Vjosa, la dernière rivière sauvage d'Europe, Albanie > Découvrir
  • Randonnée à cheval. Shoshone Wilderness Ranch, Wind River, Wyoming USA
    Randonnée à cheval. Shoshone Wilderness Ranch, Wind River, Wyoming USA> Découvrir
  • Randonnée équestre de Monségur, sur le sentier Cathare, France
    Randonnée équestre de Monségur, sur le sentier Cathare, France> Découvrir
  • Séjour équestre et safari à cheval dans une ancienne ferme bovine, Namibie
    Séjour équestre et safari à cheval dans une ancienne ferme bovine, Namibie > Découvrir
  • Randonnée équestre ados, en Bourgogne du Sud, France
    Randonnée équestre ados, en Bourgogne du Sud, France> Découvrir
  • Week-ends équestres toute l'année, en Alsace, France
    Week-ends équestres toute l'année, en Alsace, France> Découvrir
  • Randonnée équestre, châteaux médiévaux, villes et vignobles entre Landes et Périgord, France
    Randonnée équestre, châteaux médiévaux, villes et vignobles entre Landes et Périgord, France> Découvrir
  • Randonnée équestre sur les traces du Cid, Burgos Arlanza, Castille, Espagne
    Randonnée équestre sur les traces du Cid, Burgos Arlanza, Castille, Espagne> Découvrir
  • Randonnée à cheval d'Orphée, histoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie
    Randonnée à cheval d'Orphée, histoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie> Découvrir
  • Invitation à la randonnée à cheval, Corse, France
    Invitation à la randonnée à cheval, Corse, France> Découvrir
  • Séjour équestre aux abords des monts Selkirk, Idaho, USA
    Séjour équestre aux abords des monts Selkirk, Idaho, USA> Découvrir
  • Séjour équestre. Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains,  Arizona USA.
    Séjour équestre. Ranch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA.> Découvrir
  • Rando équestre autour du volcan Hekla, Islande
    Rando équestre autour du volcan Hekla, Islande > Découvrir
  • Randonnée à cheval de la Costa Brava, Catalogne, Espagne
    Randonnée à cheval de la Costa Brava, Catalogne, Espagne> Découvrir
  • La randonnée équestre spectaculaire sur les plages de Snaefellsness, Islande
    La randonnée équestre spectaculaire sur les plages de Snaefellsness, Islande> Découvrir
  • Week-end Charme et Terroir, en Bourgogne du Sud, France
    Week-end Charme et Terroir, en Bourgogne du Sud, France> Découvrir
  • Randonnées à cheval pour les jeunes en Margeride et Gévaudan, Lozère, France
    Randonnées à cheval pour les jeunes en Margeride et Gévaudan, Lozère, France> Découvrir
  • Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval – Ancien caravansérail de la Route de la Soie.
    Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval – Ancien caravansérail de la Route de la Soie.> Découvrir
  • Randonnée à cheval. Altai, les massifs d’extrême ouest de la Mongolie. Mongolie de l'Ouest.
    Randonnée à cheval. Altai, les massifs d’extrême ouest de la Mongolie. Mongolie de l'Ouest.> Découvrir
  • Randonnée équestre la route des Cols, Pyrénées Catalanes, France
    Randonnée équestre la route des Cols, Pyrénées Catalanes, France> Découvrir
  • Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.
    Randonnée équestre découverte du Pantanal au Brésil.> Découvrir

Carte interactive :

Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Témoignages Clients voyage à cheval
  • Nous avons énormément apprécié
    Nous avons fait le voyage de l'Arkhanghai en Mongolie du 5 au 21 août dernier. Tout s'est très bien passé, le voyage était vraiment conforme à nos attentes : le paysage est magnifique, le contact avec les éleveurs est très rapide et le voyage à cheval tout simplement génial. Tout est authentique, y compris les douches et WC : voyageurs confort s'abstenir, mais au final on s'y fait très vite. Endurance oblige, le voyage n'est pas non plus fait pour les râleurs, mais nous avons énormément apprécié le voyage en général. Cordialement, Floriane et Allan
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Enorme
    Quoi dire de notre voyage en Mongolie courant septembre â?¦..Câ??était énorme !!!!Tellement énormes quâ??il nous a fallu plus dâ??un mois pour revenir à la réalité !!! Nous sommes très bien tombés pour lâ??encadrement : Enebish, notre guide parlait couramment le français et toujours très disponible pour nous rendre le voyage encore plus agréable. Tumé ,notre cuisinière nous a fait de très bon petits plats, et même dans les moments difficiles, comme monter la tente sous la tempête de neige, elle nous apportait un carré de chocolat pour nous donner des forces. Pujé et Bogi, nos chauffeurs toujours présents pour nous aider à monter la tente ou encore nous préparer les chevaux ou porter nos bagagesâ?¦ Enebish et Angreg, les deux propriétaires des chevaux ont pris très soin de leurs animaux. Toujours aux aguets à surveiller le moindre geste de ceux-ci, et de plus de compagnie forte agréableâ?¦ Voila une belle équipe qui nous à permis de passer un super voyage inoubliable. Nous nâ??avons pas de point négatif sur le déroulement du voyage. Le seul Bémol a été une touriste suisse-allemande aveugle qui nâ??étais pas très agréable et très sympathique envers lâ??équipe qui encadrait alors quâ??ils était aux petit soins pour elle. Heureusement elle a abandonner le séjour au bout de 5 jours. Et là, encore une fois ils se sont pliés en 4 pour la ramener à la capital alors quâ??on était à 200 km dâ??une vrais route et plus de 300 km de la capitale. Notre voyage a été plus détendu par la suite et plus agréable. Céline
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Génial
    Bonjour, je n'ai pas eu l temps de vous répondre entre deux voyages mais le voyage en argentine fut génial mis à part la réception à Buenos aires par la personne qui ne parlait pas vraiment français ce n'était vraiment pas un problème pour moi vut que je parle espagnol et anglais mais ça pourrait être déroutant pour d'autre. Sébastien, Anne
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • Du pur bonheur!!!!!
    C'était génial, j'ai adoré. Je rêve de retourner dans le Wadi Rum à cheval. L'équipe était très gentille, efficace, la nourriture excellente (même si je ne supporte pas la nourriture grasse, mais ce n'est pas leur faute, c'est ma fragilité personnelle); j'étais très contente de mon cheval, du pur bonheur!!!!! Votre équipe est très compétente, et nous avons vu que les chevaux étaient bien soignés! cela fait toujours plaisir! Merci et bonnes salutations Sophie Héléne
    Pétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
  • Très content
    Je suis très content de mon séjour au Botswana Les lodges super, le groupe très bien, bon cheval avec jumping dans la savane... Boissons à volonté... confort, animaux présents mais une déception : pas de lion !   Suis très content Merci à vous aussi pour vos conseils et démarches� A bientôt Pierre
    Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana Référence : EBWRI01. > Découvrir
  • Ce séjour fut un vrai bonheur
    Je rentre de la randonnée équestre dans l'Arkhangaï, enchantée. Le guide-traducteur maîtrisait parfaitement le français, l'argot et même le verlan ! Il était de surcroît de compagnie fort agréable, de même que les deux chauffeurs, la cuisinière et les cavaliers mongols responsables de la cavalerie. Les chevaux ont été à la hauteur de leur réputation: confortables et infatigables. Nous avons fait au coeur de la steppe de grands galops inoubliables et des rencontres qui ne le sont pas moins: accueil généreux et simple de la part des nomades croisés sur notre chemin. Bref, ce séjour fut un vrai bonheur. Danièle
    Arkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
  • Bien rentré
    Bonjour, Je suis bien rentré et très content de la randonnée! Bien à vous.
    Randonnée à cheval de la montagne à la mer, Catalogne, Espagne Référence : EESRICA10. > Découvrir
  • Excellente semaine
    Nous avons passé une excellente semaine à Tarifa, en Andalousie. Je voulais vous dire que le centre est vraiment super, ainsi que lâ??hôtel. la nouvelle propriétaire (ou gérante ?) du club est dâ??une gentillesse rare, ainsi que les autres accompagnateurs. Le seul petit problème a été le fait que lors de la réservation, nous avions juste convenu de la randonnée en étoile, alors quâ??ils ont deux formules, sorties « longues » et sorties « courtes » ; du coup, certains jours on a passé moins de temps en selle que prévu ; nous ne sommes pas du tout mécontents, au contraire, nous avons pu faire dâ??autres sorties, mais je le mentionne pour que vous nâ??ayez pas de malentendu avec de futurs participants. Je consulte régulièrement votre site, parfois ne serait-ce que pour rêver, il est vraiment très bien ! En tous cas, je vous remercie et vous dis à bientôt.â?¨â?¨ Cordialement, Ileana et sa famille
    Tarifa, Andalousie, Espagne Référence : EESREAN03. > Découvrir
  • Merci beaucoup pour cette découverte
    Le séjour équestre en Laponie fut parfait. Nous avons eu l'occasion de manger d'excellents plats locaux. Les gens étaient très gentils et accueillants. Les chevaux étaient supers et les paysages magnifiques. Nous avons vu des élans tous les jours car ils venaient se nourrir à la ferme (votre descriptif me faisait rire "si on a de la chance on apercevra un élan...). Enfin bref, nous sommes revenus enchantés et la reprise fut dure ! On voudrait faire un voyage similaire l'année prochaine. Voilà un voyage à recommander, dépaysement garanti Merci beaucoup pour cette découverte Nathalie et Michel
    �quitation, rennes et moto-neige en Suède Référence : ESESE01. > Découvrir
  • Que du bonheur
    enfin un peu de temps pour vous faire partager notre sentiment sur le déroulement de notre voyage en équateur, nous sommes pleinement satisfait de notre voyage accueil a quito tres sympathique ,pas de pb d organisation, nous avons pu faire du tourisme a notre convenance pendant le trajet entre quito et l hacienda�accueil a l hacienda parfait, situation au milieu de la sierra magnifique ,loin de tout , mais c etait ce que nous recherchions chambres spacieuses et bien decorées, douches avec eau chaude personnel tres pro et tres chaleureux, guides et accompagnateurs pour les loisirs avec une excellence connaissance de l equitation , de la faune ,de la flore et de la culture du pays sellerie en parfait état, pas de selles anglaises, criollo en tres bonne sante ,chevaux independants et tres obeissants, un pied sur comme il faut ds cette sierra ou toutes les rando se font entre 2000 et 3000 metres d haltitude des parcours tous les jours differents , avec chaque jour une découverte. par contre tres peu de galop possible ,mais pour nous pas de pb  nous etions en equateur pour decouvrir un pays ,des personnes une culture en compagnie de nos amis ,les chevaux   de plus nous n etions que trois touristes presents a l hacienda ,deux d entre nous sont des musiciens et le cuisinier et le serveurs en sont aussi les soirees etaient exceptionnelles car nous parlons tous les trois la langue de cervantes   donc pour nous que du bonheur j oubliais le temps parfait pour l equitation ,les ballades pedestres les visites ,un peu frais pour les baignades piscine ou torrent de montagne qui sont a une bonne  temperature   donc pour nous ,nous conseillons tres vivement ce sejour   elisabeth
    Hacienda dans la vallée de Zuleta, Equateur Référence : EECSP01. > Découvrir
  • Je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature
    Comme convenu voici quelques mots sur la randonnée en Angleterre, parc national Exmoor.  Le descriptif reçu correspond bien à ce que j'ai trouvé notamment les conditions de logement et d'alimentation.   Les encadrantes sont des cavalières de très bon niveau pratiquant aussi une équitation classique et de réelles "femme de cheval" dans la gestion de leur cavalerie. J'en veux pour preuve l'excellente condition physique des chevaux qui à 24 et 18ans, pour ceux que j'ai monté, sont capables de randonner 4 heures par jour avec des galops énergiques! Tous les chevaux sont non ferrés malgré des chemins empierrés et n'ont aucun problème de pied. J'ai aussi beaucoup apprécié leur façon (peut être très anglaise, je ne connais pas assez leur tradition équestre) d'éduquer les chevaux: pas de geste brusque, voix calme et les chevaux sont très respectueux à pied.   La cavalerie est variée et intéressante: j'ai pu monter des petits chevaux très toniques, l'un est un mélange poney/lippizan, l'autre arabe/lusitanien. J'ai également monté une jument pure race espagnole arrivée récemment.  Les paysages sont beaux et dès que celà était  possible nous avons galopé sur les collines de bruyère. Notre groupe étant composé de bonnes cavalières les galops étaient "soutenus". Le groupe aussi a beaucoup fait pour rendre la randonnée intéressante; j'étais la seule française des 7 ,les autres venaient d'Allemagne (2 jeunes de 17 et 18 ans), des Etats Unis ( 2 retraitées de 65 ans), du Canada ( 1 femme de 40 ans) et une américaine de 67 ans vivant en Angleterre. Ages très variés donc et permettant des échanges intéressants.  En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette randonnée qui était ma première expérience car elle est vraiment axée sur la découverte d'une région ( nous avons vu les poneys sauvages d'Exmoor, des cerfs) dans une ambiance anglaise ( thé, cakes...) très respectueuse des chevaux. Une randonnée que je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature.  Florence
    Exmoor Référence : EGBRI01. > Découvrir
  • j'ai tout de même passé une bonne semaine
    Suite à la randonnée dans le Valais mi-octobre, voici quelques-unes de mes impressions. La rando s'est bien passée avec de belles conditions météo, des paysages montagneux très beaux, des chevaux résistants, mais effectivement en montagne mi-octobre, il fait quand même frais. Pour ma part, habitant dans les Alpes, je n'ai pas été trop dépaysée !!! Je qualifierai la rando de "rustique", surtout concernant les conditions de couchage et l'encadrement. Je pensais que cette randonnée était plus sportive, au calme et coupée du monde. Ca n'a pas été le cas puisque beaucoup de traversée de villages, trop de routes et trop de pas à mon goût. Je pense que cela est dû au groupe qui n'était pas forcément homogène, ce qui a crée quelques tensions entre cavaliers (maitrise des chevaux par exemple). Je dirais simplement qu'il faut plus de chemins forestiers, et personnellement plus de galops et des endroits plus sympatiques pour le pique nique le midi !!! Après, la cohésion du groupe et l'ambiance ne sont pas toujours au rendez-vous !! Je vous rassure , j'ai tout de même passé une bonne semaine. J'espere avoir répondu à vos attentes. A bientot pour une prochaine randonnée sans doute dans le désert. Cordialement. Marie camille
    Alpes valaisanes, Suisse Référence : ECHRI03. > Découvrir
  • Super trail
    Bonjour Remy Super trail. Lâ??accueil de la guide et des locaux au top. Ils font tout pour bien nous accueillir. Les repas sont très copieux. Les chevaux très bien dressés permettant de galoper de nombreuses fois par jour en toute sécurité. Les 7h journalières à cheval passent vite car les chemins sont très variés. Je précise quand même quâ??il faut être en bonne forme physique car ce nâ??est pas un trail de tout repos. Je ne pensais pas que des chevaux pouvaient passer ou escalader dans des chemins pareils (souvent très escarpés ou au contraire en descente) Beaux Paysages. Groupe sympa et dynamique. Que des français et deux allemandes. Ma fille de 10 ans sâ??est éclatée et toujours en tête derrière la guide avec un cheval nerveux quâ??elle a adoré. Je recommande ce séjour. Merci
    Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie. Référence : EALRI01. > Découvrir
  • Le temps suspendu
    Bonjour Rémy, Le temps suspendu. � l'arrivée au ranch, nous nous sommes retrouvés en pleine nature, dans un environnement propice au lâcher prise. Les chevaux galopent en liberté autour des maisons. Dans l'étang, on aperçoit un hippopotame, les oiseaux chantent de partout et le seringat embaume l'air de son parfum. Les écureuils viennent grignoter le chaume du toit. Pour un non cavalier qui aime lire, écrire et profiter du temps, c'est idéal. Très vite à cheval, la randonnée part pour la brousse. Kudus, impalas, zèbres, phacochères, nous les approchons facilement. Et magie, les girafes, jusqu'à cinq. Extrêmement émouvant. Les randonnées permettent de découvrir le bush, elles sont très variées. On a également pu aller rencontrer les élèves de l'école, moment intense. Et des surprises comme des apéritifs au bord de la plaine aux zèbres ou en haut d'un rocher surplombant. Ou encore un brunch dans le bush. 9 jours qui nous ont paru trois semaines. Cette expérience reste très forte et longtemps en nous.
    3B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud. Référence : EZARE04. > Découvrir
  • Acceuillant et convivial
    Bonjour, Notre séjour en Bavière est à présent derrière nous. Nous avons passé dâ??excellentes vacances. Tino et Steph sont très accueillants et lâ??ambiance est conviviale. Les chevaux sont de qualité et sont bien traités. Lâ??hébergement est confortable. Véronique
    Monte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
  • Séjour exceptionnel
    Séjour exceptionnel, un accueil très chaleureux, des paysages sublimes, une cavalerie hors-pair. Seul bémol, la météo, mais cela vous n'y pouvez rien n'est-ce-pas...? Et aussi un petit souci pour retrouver les voitures à la gare de Perpignan (le lieu de RDV n'était pas très précis et il me manquait un numéro à appeler en cas de problème) Cordialement, Diane
    Sentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
  • Le bonheur
    Nous sommes de retour et on voulait te dire que ns avions passe une super semaine Fernando et sa famille sont d'une gentillesse 'rare' , les gauchos aussi ainsi que tout le personnel. les chambres sont tres agreables quant a l'environnement ..... nous avons aide les gauchos a rassembler , soigner , vermifuger, castrer les torillons : c'etait genial !!!!! et bien sur tout le temps a cheval .... bref le bonheur ... Françoise et Philippe
    El Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
  • Vacances détente et confort
    Bonjour, Nous ne connaissions pas le Vermont, le trajet en voiture depuis Boston est vraiment agréable (3h.. en prenant notre temps) et donne la possibilité de sâ??arrêter à lâ??aller ou au retour dans des petites villes très sympas (Woodstock en particulier) voire dâ??aller dans des Outlets (Merimack Premium Outlet). Lâ??hôtel est vraiment très bien, décors en bois très chaleureuse, une immense terrasse avec vue sur les collines et le lac, piscine, bar accueillant, salon très cosy, chambre confortable. Il y a de nombreuses activités proposées (que nous nâ??avons pas testée donc je passe). La restauration est de très bonne tenue, que ce soit au petit déjeuner (buffet), le midi (snack) ou au dîner avec une carte plus étoffée. Les plats changent régulièrement, et la carte des vins très correcteâ?¦ côté bar, il y a le choix entre coktails et bières. Pour ce qui est des activités équestres, nous avions opté pour un mix reprises (le matin) et balades (a-m) . Premier contact surprenant puisque nous nâ??avons pas pu accéder aux écuries, ni participer à la préparation des chevaux. Cela coupe dâ??un lien avec le cheval en préparation et en fin dâ??activité.. vision du confort à lâ??américaine ou questions dâ??assurances ?â?¦ nous nâ??avons pas creusé. Donc les chevaux sortent de lâ??écurie sellés et sont amenés au montoirâ?¦ et inversement en fin dâ??activité. On sâ??y habitue. Les installations comprennent une petite et une grande carrière ainsi quâ??un beau parcours dâ??obstacles dans un immense champs aménagé. Ma femme et ma fille ont pu essayer différents chevaux, plutôt calmes mais sachant donner du plaisir. Compte tenu de mon format, jâ??ai été abonné à un percheronâ?¦calme aussi mais demandant bcp dâ??énergie pour le mettre en mouvement en particulier pour lâ??obstacle. Les alentours proposent de nombreux sentiers forestiers pour des ballades dâ??environ deux heures. Très calmes et verts, opportunité de croiser des chevreuilsâ?¦ou des pintades sauvages. Lâ??enchainement de dénivelés positifs et négatifs amenant lâ??inconvénient que les séquences de trot et de de galop ne sont pas nombreuses et souvent très courtes. Donc des vacances détente et confort et de lâ??équitation plaisir dans un environnement calme et vertâ?¦. Cela nous a convenu en sortant de 2 semaines très urbaines dans les grandes villes de lâ??Est. Dans un autre contexte nous aurions trouvé cela un peu plan-plan. Pour celles et ceux qui cherchent plus de rythme et dâ??engagement physique, en revanche, ce nâ??est pas lâ??endroit à conseiller. Pour ce qui est de votre organisation : disponible, à lâ??écoute, aimable et rassurant. Les petits soucis de bureautique mis (très vite) à part, câ??était parfait. Cordialement. Gérard et sa famille
    Green Mountain, Vermont, Etats-Unis Référence : EUSSEVT01. > Découvrir
  • Superbe
    Bonjour Remy, Le séjour en médoc, plage était superbe. La monitrice géniale. L'intendance parfaitement organisé . Les pique nique excellent avec du bon vin et des plats préparé maison . Un séjour inoubliable. A recommander . Cordialement, Martine,
    Week end vignobles et plages Référence : EFRRIAQ12. > Découvrir
  • Satisfaction totale
    Je viens vous faire part de la satisfaction de mon petit-fils Charly qui a passé une semaine en Irlande. Il est très content de l'ambiance et des chevaux. C'était une expérience enrichissante pour lui. J'ignore s'il a fait des progrès en anglais, il était entouré de nombreux français .... Bien cordialement. Pierre
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
  • Hors du temps
    Exceptionnel ! Dormir dans les tentes dans Monument Valley avec la pleine lune et les chevaux alentours est magique. Les Navarros sont sympathiques et leur territoire qui garde l'empreinte de leurs ancêtre est une pure merveille. Un lieu "hors du temps". Quant au convoyage, c'est également une belle expérience à vivre. Isabelle
    Randonnée équestre. Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
  • Vraiment ils assurent!!!!
    Alors ce fut encore un chouette voyage!!! Les paysages à couper le souffle. Une équipe mongol en or!!! Rien à dire. L'équipe et le camp de base est aussi très bien avec une nourriture excellente!! Si je devrais dire quelques petites choses moins bien, ça pourrait être le groupe qui était jeune et pas trop fêtard. Il y avait surtout des cavaliers de club plutôt que des randonneurs bringueurs. Ca a été quand même. Voilà, voilà!! C'est tout!! Un séjour très sportif et très humain!!! Les Mongols sont vraiment des gens attachants. Il y a eu un souci avec le cuisinier qui avait un penchant pour l'alcool,qui ne faisait pas grand chose. Celle qui s'occupait de tout ça, c'était Tamira, qui faisait partie de l'équipe des guides et elle mérite largement le salaire du cuistot alors c'est peut-être une info à faire remonter .... Les selles sont très confortables et le matériel de camping est très bien. Le transport des bagages, rien à dire non plus!!! Non, non, vraiment ils assurent!!!! Merci à vous. A bientôt. Nathalie
    Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
  • Trés satisfaite
    Bonjour, Je suis très satisfaite tant pour : - la qualité des chevaux ; jâ??ai eu 2 bons chevaux et les chevaux sont bien adaptés au niveau des cavalières . Bonne selle . - le choix de lâ??itinéraire, paysages variés et typiques de ces 2 régions â?? excepté au départ de Zagora le lundi de la 2ième semaine où il serait souhaitable de trouver un itinéraire qui évite lâ??arrière des villages après la Kasbah Ouled Hadj , bcq de dépôts dâ??ordures, et le chemin dans des zones où traînent bcq de bâches de cultures - le choix des haltes déjeuner et campement, hôtel - lâ??équipe , guide et cuisinier qui font leur possible pour prendre soin de leurs clients -la qualité de la nourriture Cordialement, Marie-Christine
    la Magie du désert. Maroc Référence : EMARI11 . > Découvrir
  • Mon ressenti
    je vous résume mon ressenti de la "Hacienda Buena Suerte" : - la propriété est très belle et très bien entretenue, - tout l'aspect équitation du séjour est formidable, - l'accueil n'est pas très chaleureux, pour ne pas dire froid, - les clients en général parlent allemand ou anglais mais pas d'espagnol, - les repas sont très bien, la cuisinière concocte de bon petits plats. Cordialement. Monique
    Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir
  • expérience à renouveler
    merci Rémy et merci à l'agence du voyage à cheval pour "Les Alpes de lumiere" accueil chaleureux, petits plats mitonnés, petites attentions et oreilles attentives aux besoins de chacun qui font de cette randonnée une escapade réussie, une aventure pleine de belles images resourçantes, inédites... paysages à couper le souffle et expérience à renouveler Pascale
    Alpes de Lumière, Alpes de Haute Provence. Référence : EFRRIPA07. > Découvrir
  • Inoubliable
    Ce fût des vacances inoubliables ! Nos hôtes sont vraiment des personnes très accueillantes et dévouées � Nous avons apprécie tous les endroits où ils nous ont emmenés ainsi que les personnes rencontrées. Côté cheval, ce fut riche en expériences (travail du bétail) et  enseignement. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix et espérons vraiment pouvoir y retourner un jour � dommage que ce soit si loin ! Nathalie
    Hacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
  • Ravie.
    Bonjour, Jâ??ai été ravie de mon séjour. Jâ??ai découvert des paysages magnifiques au coeur des Pyrénées avec un groupe très sympathique. Nos hôtes ont été des guides très accueillants, ouverts et agréables qui nous ont fait passer une semaine fantastique malgré des températures plutôt basses. Les chevaux élevés dans ces montagnes depuis toujours ont le pied sûr et sont bien dans leur tête. Michel a un don pour associer cheval et cavalier. Je recommande fortement. Bonne journée, Bénédicte Servière
    Randonnée à cheval des lacs des Pyrénées Catalanes, Languedoc Roussillon, France. Référence : EFRRILR19. > Découvrir
  • Une des plus belles randos que j'ai faites.
    Bonjour, Je suis partie début juillet en Kirghizie avec votre agence et je voulais vous faire part de mes impressions sur cette randonnée. c'était super!!! Pour moi cette rando a était une des plus belles (voire LA plus belle) que j'ai faites. Nous sommes accueillis en famille, et on se sent vite à l'aise. Guide très disponible et il nous a expliqué plein de chose sans que nous ayons forcément besoin de le solliciter, on sent qu'il aime sont pays et sa région natale et qu'il a envie de nous les faire découvrir. Les chevaux sont endurants, ils ont envie d'avancer et ont le pied sûr, bref tout ce qu'il faut pour de bons chevaux de rando! Bien sûr il ne faut pas s'attendre à des chevaux bien en chair comme chez nous mais lorsqu'on monte dessus on sent vite qu'ils sont en pleine forme, se sont des athlètes musclés sec! Pour ma part j'ai fait de magnifiques galops dont je me souviendrait longtemps. Il faut aussi parler des paysages splendides et variés que nous avons parcouru. C'est comme si nous avions voyagé dans le voyage. On passe de la montagne à la plaine, du lac au col enneigé, de la prairie verdoyante au canyon aride ... le dépaysement est encore plus grand! Nous avons était très bien accueillis chez les différentes familles et la bonne humeur de l'équipe est constante ce qui fait en grande partie la bonne ambiance générale de la rando. Prévoir un grand manteau de pluie car il faut pouvoir protéger les tapis de selle qui servent de matelas pour la nuit (du coup pas forcément la peine d'en amener un!). Il est souvent déconseiller d'en prendre car cela effraie les chevaux, mais ces chevaux y sont très bien habitués! Il a aussi investi dans de grandes sacoches il n'y a donc pas besoin d'en prendre. Pour l'eau, il est vrai que Ruth avez apporté du matériel pour filtrer l'eau de la rivière et cela nous a bien servi car il faut avouer que le micropur n'a pas très bon goût! Mais il est aussi possible de demander à faire bouillir de l'eau le soir et de remplir les gourdes avec. De plus la vaisselle et le lavage des fruits et légumes se fait avec l'eau de la rivière et pas une de nous n'a été malade je pense donc que faire bouillir l'eau est largement suffisant?! Pour conclure j'ai fait un magnifique voyage, l'ambiance, les chevaux, les paysages ... tout était parfait, bien évidement trop court, mais parfait!!! Julie
    Traversée du Kirghizistan à cheval Référence : WKGRI01. > Découvrir
  • j'ai déjà envie d'y retourner!
    bonjour, Pour commencer, j'ai apprécié vos conseils et explications, et surtout votre disponibilité et efficacité quoi qu'il arrive. Mon avion avait 2h1/2 de retard à Paris, vous étiez encore dispo au téléphone, ce qui a été rassurant pour moi et j'ai réussi à prendre ma correspondance à l'aéroport de Mexico en 3/4 d'H !! donc merci à vous. Pancho est un homme de cheval et ça se ressent, c'est la qualité principale que j'ai apprécié chez lui. Il est éleveur et sait communiquer son "sens" du cheval et son amour pour les chevaux. J'ai bq aimé cheminer à travers les troupeaux de bétails et de chevaux en liberté ou semi liberté. Il aime partager sur son pays (histoire...) et c'est appréciable aussi. Les chevaux que j'ai monté étaient bien dressés, à l'écoute, on peut monter en toute sécurité. La randonnée était pour moi une découverte (je fais du jumping) et j'ai bq apprécié ces races de chevaux aux pieds surs et très maniables. J'aurais aimé découvrir davantage de leurs qualités au travail que randonner, mais j'aime tout et on ne peut pas tout faire! Séjour tranquille au niveau du rythme. Hôtes acceuillants, Pancho et Lana très sympas, je me suis sentie comme à la maison. De plus avec Luc le compagnon de voyage on s'est très bien entendu dès le début. Sa femme est une personne douce et très sympa, le petit Manuel espiègle à souhait !! J'aurais apprécié de voir une compétition de lana, mais on ne peut pas tout faire !! En conclusion, séjour trop court et j'ai déjà envie d'y retourner! Je sors de maladie et ce voyage m'a redonné la forme physique et morale. Je pense donc que je repasserai par votre agence pour un autre voyage : convoyage de chevaux aux EU ou Espagne ou safari en Afrique... toutes les destinations font envie.... MERCI de vendre du rêve. Emmanuelle
    D'hacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
  • Maman, encore!
    Ma fille est partie en séjour équestre à Sligo en Irlande pendant une semaine en début Juillet. Tout s'est très bien déroulé. Juliette a 12 ans et c'était son premier séjour seule à l'étranger. Elle a adoré et m'a supplié de la laisser rester 2 semaines plutot qu'une. Elle a aimé autant les cours d'anglais que les cours d'équitation. Karine
    Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
  • Très bon déroulement
    C'est une randonnée stupéfiante et tellement enrichissante! Idéale pour un isolement quasi total...tout à fait ce que je recherchais! Une vraie incitation à la contemplation grâce notamment à une équipe laissant à chacun la possibilité de vivre cette expérience à sa manière. Des paysages absolument éblouissants que l'on a eu le temps d'apprécier pleinement au travers de lieux de repas et de bivouacs plus variés et surprenants les uns que les autres. Une organisation sans faille qui a permis de se contenter de l'essentiel sans n'avoir jamais manqué de rien. Un séjour tout simplement authentique permettant d'être au plus proche de la nature de cette région. Des chevaux incroyablement généreux, ne les oublions pas! Difficile de ne pas faire l'apologie de cette aventure magnifique (je crois que je vais manquer de superlatifs...)! Une seule chose à dire : merci beaucoup! Je suis infiniment reconnaissante envers toutes les personnes (notamment nos guides) m'ayant permis de découvrir cette partie du Chili et de vivre des moments aussi intenses! Camille
    Désert de l'Atacama, Chili. Référence : ECLRI02-10. > Découvrir
  • A la limite
    J ALLAIS PRENDRE LE TEMPS DE VOUS ECRIRE CE JOUR.CELA FAIT 15 JOURS DEJA QUE JE SUIS REVENUE. NOUS ETIONS 3 PREVUES . 1 N EST PAS VENU. J ETAIS AVEC UN AMERICAIN AU FORT ACCENT TEXAN.  MAIS ON A FINI PAR SE COMPRENDRE ET IL ETAIT ADORABLE . MEME S IL A VOULU ARRETER AU BOUT DE 5 JOURS IL A CONTINUE POUR MOI POUR AFFRONTER UN PEU LA GALERE IL FAUT LE DIRE..... A PROPOS DES HEURES DE VOYAYE. TRES LONG 26 H A L ALLER . 30 H POUR LE RETOUR A PROPOS DES PAYSAGES/ MAGNIFIQUES LOIN DES TOURISTES .... CA SE MERITE A PROPOS DE L AGENCE LOCALE. VALERY EST SYMPATIQUE. AVENANTE ET SA CUISINE TRES BONNE A PRPOS DU VOYAGE LUI MEME. LA C EST LA GALERE. 8 H DE CHEVAL PAR JOUR C EST BEAUCOUP SURTOUT DANS CES MONTEES ET CES DESCENTES VERTIGINEUSES OU L ON SE DIT QUE SI LE CHEVAL FAIT UN FAUT PAS  ON EST MORT. BEAUCOUP D ADRENALINE CE QUI EXPLIQUE QUE JOHN NOTRE AMERICAIN VOIULAIT STOPPER. MEME LE GUIDE A FAILLI DEVISSER AVEC SON CHEVAL. ON TRACE BEAUCOUP ON S A.RRETE TRES PEU POUR ADMIRER LA NATURE. J AI FAIT LA MONGOLIE ET JE N AVAIS PAS EU CE SENTIMENT. TOUT ETAIT DANS LA POUSSIERE ET LA SALETE ET RIEN POUR SE LAVER..... J AI SOUVENT CAMPE EN AFRIQUE EN EQUATEUR EN MONGOLIE MAIS LA J AI TROUVE MES LIMITES: A PROPOSDE L HOTEL TRES AGREABLES ET DES GENS ADORABLES A PROPOS DU GUIDE IL CONNAIT LA REGION . IL MONTE BIEN A CHEVAL. MAIS IL S OCCUPE TRES PEU DE SES INVITES. ON COMMENCE A MANGER DANS LE FROID ,. LE VENT QUI A ETE TERRIBLE LE SOIR VOILA CE QUE JE VOULAIS VOUS DIRE ET JE ME TIENS A VOTRE DISPOSITION. CORDIALEMENT Lydie
    Désert d'Atacama, Chili. Référence : ECLRI02-08. > Découvrir
  • Magique
    Commentaire concernant mon sejour en beauce du 21 au 27 juillet. Sejour merveilleux, magique, paysages magnifiques,nature predominante,auberge chaleureuse, les hôtes sont deux personnages adorables, l'un excelle à cheval, l'autre en cuisine !chevaux équilibrés, gentils et adaptés à tous niveaux! Une semaine de vacances dépaysante et saine qui vide la tete à 100%!!!! Expérience à renouveller pour moi pourquoi pas en automne ou en hiver,en tout cas cela m'a donné envie de revenir au Quebéc et de parcourir cette région magnifique un peu plus longtemps cette fois! Marjorie et Etienne 
    Campagne québécoise, Québec, Canada Référence : WCASE02. > Découvrir
  • Superbe voyage
    Bonjour superbe voyage chevaux tres bons en bon etat et guides agreables et competents sites superbes et les big five bien présents pb ; au Boswana le lion a traverser le camp la nuit sans me dire bonjour !!! Philippe
    Big-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
  • Enchantée de mon séjour
    J' ai été enchantée de mon séjour équestre. L'hôtel était très bien, la nourriture excellente. La boss du club hippique est une femme absolument adorable, efficace, pleine d'initiatives pour régler les problèmes, aux petits soins, disponible et energique. Les chevaux étaient super. Petit bémol au sujet des jeunes monitrices/guides : celles qui ont autour de vingt ans sont rigides et veulent tout controler sans faire la différence entre des cavaliers débutants et des cavaliers confirmés. Ex : "maintenant vous pouvez enlever les étriers et étendre vos jambes", "non pas maintenant, remettez vos étriers", "restez en ligne, restez en ligne, restez en ligne" quand on est au pas dans la campagne et qu on veut parler un peu côte à côte. Les guides plus âgées sont parfaites. Cordialement Florence
    Sous le soleil de la Crète, Grèce Référence : EGRSE01. > Découvrir
  • Très beau séjour !
    Bonjour, très beau séjour ! Hotel splendide dans 1 cadre magnifique. Excellent restaurant. Personnel très accueillant et serviable (Anna & co) qui se met en 4. Balade à cheval dans de superbes paysages en bord de mer (si l'on évite les quelques villages touristiques) ou beaucoup plus sauvages à l'intérieur des terres. Très beaux chevaux, bien dressés et dociles. Guide au top (même s'il ne parle qu'Espagnol) capable d'improviser et customiser le parcours selon nos envies - Merci. On y retournera ... Slts, Philippe
    Minorque le cami des cavalls Baléares Référence : EESREMI01. > Découvrir
  • Absolument emballée
    Sachez tout d'abord que cette escapade cavalière en Islande (la seconde pour moi) fut sans doute l'un des plus beaux voyages de ma vie... Même s'il fut bien trop court !! L'organisation était absolument parfaite, et l'équipe a été aux petits soins pour nous de A à Z (ils nous ont par exemple emmené à la piscine du village voisin pour qu'on se détende après la randonnée). L'hôtel était plein de charme et la restauration très bonne. Il n'y avait nullement besoin de sac de couchage car il y avait tout sur place. Et le prêt de matériel était entièrement gratuit. Les chevaux islandais étaient tous adorables, gentils et calmes. Les parcours étaient très bien faits et les paysages superbes. Vous aurez compris que j'ai été absolument emballée par ce voyage, et que je recommanderai certainement l'Agence du voyage à cheval à mes connaissances ( c'est déjà fait d'ailleurs). Quant à moi, je referai appel à vos services pour un prochain trip, c'est sûr !! Bien cordialement, Elsa
    Randonnée Geysers dans le sud de l'île, Islande Référence : EISRI01. > Découvrir
  • merveilleusement bien passé!
    Comme je vous l'ai dit au téléphone, notre séjour en Andalousie du 24 au 31/11 s'est merveilleusement passé! Tout nous à plu! Le fait de pouvoir faire deux équitations différentes en étant sur le même site: c'est trop rare. Les chevaux que nous avons eu étaient bien éduqués et dressés.Nos enseignants étaient d'une gentillesse et d'une patience qui paraissaient sans limite... et nous avons appris beaucoup, en nous faisant bien plaisir à cheval! L'hacienda est très jolie, l'hôtellerie irréprochable et de qualité, tout en étant dans une ambiance un peu familiale qui met de suite à l'aise. Il est juste dommage que nous n'ayions pas eu le lit double que nous avions réservé. C'est avec nostalgie que nous y repensons et nous aimerions bien y revenir! Martine et Philippe
    Pueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir





L'idée de la semaine.

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Randonnée à cheval sur la route des caravanes de Zagoria, Albanie

Embarquez pour un voyage captivant dans le temps le long des chemins médiévaux des caravanes de Zagoria, en vous immergeant dans un royaume de légendes, de folklore et de mélodies. Traversez les vestiges de l'ancienne civilisation ilirienne, serpentez dans les villages médiévaux et découvrez des joyaux cachés comme des églises et des monastères isolés. Émerveillez-vous devant les remarquables ponts de montagne construits sous le gouvernement d'Ali Pacha, aux designs rares et exquis. Le point culminant de ce sentier extraordinaire vous attend à Swallow's Rock, une ascension majestueuse qui vous laissera bouche bée.
Laissez-vous tenter par la riche tapisserie des traditions rurales albanaises en nouant des liens avec la population locale et en traversant des paysages naturels vibrants et intacts. Nos montures choisies pour cette aventure sont les chevaux albanais, un mélange de races Tarpan et arabes. Malgré leur taille compacte, ces chevaux sont parfaitement adaptés aux terrains accidentés, avec un pied sûr et une familiarité avec les sentiers de montagne ardus. Leur présence instille un sentiment de confiance, de détente et la liberté de se délecter de vues à couper le souffle.
Interagissez avec des habitants chaleureux, découvrez leurs coutumes et leur mode de vie tout en faisant l'expérience de l'étreinte chaleureuse d'un hébergement authentique chez l'habitant. Nos guides compétents assurent non seulement votre sécurité, mais font également d'excellents compagnons, partageant leur expertise et engageant une conversation agréable. En fin de compte, cette expédition équestre cherche à célébrer le lien harmonieux entre l'humanité, les chevaux, la nature et la culture.


Consulter la fiche descriptive.









Découvrez nos voyages en Europe et en Amérique !
Partez faire des randonnées à cheval en Asie, en Afrique, au Moyen Orient ou en Océanie !