Recherche Rapide
Séjour en ranch de bétail dans la Tonto Forrest, Arizona, USA> Découvrir
Randonnée équestre d'hacienda en hacienda, sur la route du café, Colombie> Découvrir
Randonnee a cheval, la ronde d'Essaouira en riad, Maroc> Découvrir
Séjour équestre à Bandera, Texas, USA> Découvrir
Randonnée équestre. Sangre de Cristo Pack Trips, Colorado USA.> Découvrir
Randonnée équestre du Mewar, Rajasthan, Inde> Découvrir
Randonnée équestre, l'aventure équestre de Dracula, Roumanie> Découvrir
Séjour équestre en ranch aux abords des Pryor Mountains, Wyoming USA.> Découvrir
Semaine gaucho, séjour équestre à Corrientes, Argentine> Découvrir
Randonnée équestre en Nouvelle Galles du Sud, plateau Comboyne, Australie.> Découvrir
Stage de perfectionnement à l'équitation, les Lusitaniens d’Alcainça, Portugal> Découvrir
Randonnée à cheval, sur le sentier des étrusques, Toscane, Italie> Découvrir
Les fêtes de Pushkar, randonnée à cheval, Radjasthan, Inde.> Découvrir
Randonnée à cheval, châteaux Cathares, Hautes Pyrénées, France> Découvrir
Randonnées équestres de 2, 3, 5 ou 7 jours dans les Alpes valaisanes, Suisse> Découvrir
Safari à cheval. Le delta de l'Okavango, Botswana> Découvrir
Randonnée équestre, découverte du Pays Basque sur les traces des contrebandiers, France/Espagne> Découvrir
Randonnée équestre balnéraire à Ambila et canal des Pangalanes, côte Est, Madagascar > Découvrir
Rando en étoile, au coeur d'une hacienda historique, Equateur> Découvrir
Randonnée à cheval en pays Tanani, Maroc> Découvrir
Randonnée équestre en monte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne> Découvrir
Randonnée équestre de la côte Atlantique, Landes, France> Découvrir
Séjour équestre dans les hauts plateaux de Khomas, Namibie> Découvrir
Randonnée à cheval, les oasis sacrées, désert du Sahara, Maroc> Découvrir
Initiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France> Découvrir
Week-ends équestres toute l'année, en Alsace, France> Découvrir
Carte interactive :
Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Newsletter
Recevez régulièrement des informations à propos de nos voyages à cheval (5 maximum, par an),
Aucune proposition extérieure. Les seuls cookies collectés sur ce site sont afin de vous pemettre de revenir sur votre E-catalogue et/ou votre compte.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désabonnement.
Pour ce faire. Merci de nous adresser un email, avec juste "Abonnement" en objet à l'adresse Autres destinations, plus bas.
Pourquoi nous choisir pour vos vacances à cheval ?
- Nous aurons bientôt 50 ans d'expérience sur le terrain (débuts en 1974) et dans le tourisme équestre. Vos interlocuteurs sont eux aussi cavaliers de longue date.
- Nous sélectionnons scrupuleusement nos séjours, pour répondre à tous les types de demandes, à tous les niveaux équestres, dans plus de 60 pays à travers le monde.
- Nous recherchons en permanence la meilleure qualité, l'originalité et la convivialité pour pour vous proposer un voyage a cheval.
- Nous répondons à votre demande de manière très réactive. Nous privilégions la communication orale pour mieux cibler vos souhaits de rando cheval.
- Nous sommes passionnés par le travail à cheval, notre expertise est inègalable dans le domaine des convoyages, rassemblements de bétail et séjours en ranchs.
- Vous bénéficiez de la garantie financière totale de vos versements auprès de l'APST, pour votre voyage a cheval.
Contacts
Témoignages Clients voyage à cheval
-
MAGNIFIQUEBonjour Rémy J'ai fait la randonnée à cheval en Mongolie du 15 septembre au 30 septembre, je ne peux dire qu'une chose MAGNIFIQUE. Nous avons été super accueilli par la guide Oogi malgré un petit souci de bagages pour Anne, Stéphanie et moi même bloqué à Moscou, mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain, plus de peur que de mal. On a passé tous ensemble un périple splendide et je tiens a remercier nos amis Mongoles pour leurs accueil et leurs gentillesses. A refaire. Bonne journée, je vous joint une photo de toute la bande. GuyArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Le rythme est soutenuaJ'ai fait la randonnée en Bourgogne, et c'était très bien organisé! Un accompagnateur qui connaît bien ses chevaux et qui gère avec professionnalisme ses cavaliers Des circuits sont complètement inattendus, avec des sensations qui restent dans les souvenirs! Juste un conseil pour les cavaliers qui sont attirés par cette randonnée! ne vous surestimez pas! car le rythme est soutenue dés le premier jour!" Bonne journée MarjolaineAu pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
-
Trés satisfaisant.Très accueillant. Grandes randos (très bons chevaux) les matins et après-midi. Piscine ou plage dans la vallée. Une journée à cheval organisée avec galops sur plage et arrêt au détroit de Gibraltar (magnifique). IsabellePueblo Andalou, Malaga, Andalousie, Espagne Référence : EESSEAN05. > Découvrir
-
Je réitérerais lCe mail pour vous faire part de ma satisfaction suite à mon séjour en Idaho du 29 mai au 4 juin. J'ai reçu un excellent accueil, et des trois jeunes cowboys qui travaillent avec eux pour la saison. Concernant le séjour lui-même, le dépaysement a été total et a répondu à toutes mes attentes. Les chevaux sont excellents et permettent à un bon cavalier de vraiment prendre du plaisir. J'insisterais sur le fait que pour profiter réellement du convoyage de chevaux, en participant au travail, il faut effectivement avoir un bon niveau équestre en extérieur (terrains escarpés à vives allures, etc...), sinon il y a toujours moyen de suivre le troupeau sur les chemins, mais c'est moins amusant! Lynn nous a fait partager sa méthode de débourrage et d'éducation des jeunes chevaux, très pédagogue, et très intéressant. Je réitérerais l'expérience sans hésiter!  Cordialement,  SylvieConvoyage de chevaux en Idaho, USA. Référence : EUSCCID01. > Découvrir
-
Un monde décaléQuelques mots pour confirmer quelques impressions : Le paysage magnifique !!! le choix de promenades superbe, je suis restée un peu sur ma faim quand aux heures passées à cheval mais voilà , j'ai beaucoup apprécié de voir la réalité du mode de vie dans les villages certes quelque peu désertés mais avec une population accueillante. L'impression est d'être revenu un demi siècle en arrière mais ça c'est la réalité, je n'ai par contre pas trouvé qu'il faisait sale du tout, c'est la nature qui a repris le dessus. J'ai apprécié la propreté dans les hôtels et le gîte qui m'a semblé supérieur au niveau des repas (plus élaborés et surtout plus copieux que dans les hôtels). L'accueil à l'hôtel était très chaleureux à Sofia le jour de l'arrivée et du départ. La gérante était très disponible et à notre service. Comme déjà dit par mes accompagnants, le bémol se fait surtout au niveau de l'entretien des chevaux et du matériel : en tant que cavalier et en pensant moins à mon confort qu'à celui de mon cheval je dois reconnaître que j'ai eu mal au cÅ?ur de voir que mon cheval était blessé au dos (brûlé avec le tapis) mais je vais revoir mon jugement par rapport à Philippe et à Catherine : les faits sont là : sangles sales et usées, tapis pas entretenus, fers ???? ou pas fers ????. Par contre, notre guide a tout fait pour préserver au mieux notre confort en proposant son cheval à une participante parce quâ??elle avait un problème avec le sien, il n'a pas hésiter à aider un participant en difficulté et je crois qu'au niveau de l'entretien des chevaux et du matériel il y a tout simplement un monde d'écart avec notre culture . De même, le guide a mis pied à terre et a été très à l'écoute de ses chevaux, dès qu'il y avait difficulté pour l'un ou l'autre il intervenait en conséquence. A aucun moment je ne me suis sentie en danger !!!! c'est donc qu'il y a une forme de respect pour l'animal. Il y a une remarque que je n'ai pas vue de la part de Catherine et Philippe, elle concerne la société de taxi de l'aéroport : problème le jour de l'arrivée et reproblème le jour du départ à Sofia, merci d'ailleurs à la gérante de l'hôtel qui a pris en mains de rappeler la compagnie et de vérifier nos vols sur internet. Il faut absolument que vous préveniez le taxi qu'il s'agit de touristes avec bagages maxi (obligatoire pour le matériel minimum) car ça a été galère, pas de place pour les bagages dans le taxi, devoir rappeler un deuxième en urgence pour ne pas rater le vol, chauffeurs pas aimables du tout !!! J'ai un très bon souvenir de ce voyage très dépaysant, relativement bien organisé : attention à la bonne communication des bonnes infos et du programme. Pour ma part j'ai adoré le pays parce que ce n'est pas du tourisme idiot mais plus d'infos sur les lieux visités serait bien venues : exemple on ne sait pas à quelle altitude on a promené, ni les noms donnés aux monts, on ne sait que ce qu'on a demandé ou lu sur des pierres .... petite déception. Je recommanderai volontiers ce voyage car je crois que vous tiendrez comptes des remarques les plus importantes. Très cordialement, Myriamvillages balkans, Bulgarie Référence : EBGRI04. > Découvrir
-
De haut niveauMerci, lâ??endroit est super: simple, mais de haut niveau pour ce qui concerne les chevaux. le patron, est très sympa et agréable, le ridind grandiose. Câ??est sûr, ce stage est pour cavaliers avancés uniquement. Alors bravo ! Cordialement DanieleWinetou en Dalmatie, Croatie Référence : EHRRI01. > Découvrir
-
Très bien passéCe voyage s'est très bien passé et nous avons été pleinement satisfaits des prestations proposées, des paysages traversés, des chevaux mais également de l'ambiance du ranch. XavierRanch de travail historique, Montana, USA. Référence : EUSSEMT02. > Découvrir
-
C'était les plus belles vacances de ma vieMa fille a passé une semaine exceptionnelle.. elle a fait le stage CSO intensif et a été enchantée par la qualité des chevaux, la qualité de l'enseignement et une organisation irréprochable en tous points.  Sa famille d'accueil etait parfaite.  Séjour à recommander sans hésitation .  ses mots : C'était les plus belles vacances de ma vie !!! IsabelleSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
-
Une vraie réussite!Juste un petit mot pour vous remercier car encore une fois ce séjour a été une vraie réussite! Juliette et Anaelle, que j'ai récupérées hier, étaient ravies. Elles ne parlent que de ce séjour incroyable où elles ont rencontré des gens extraordinaires d'une grande gentillesse et bourrés d'energie. Merci encore, elles reviennent enchantées de leur séjour et j'ai pu constaté qu'elles avaient réellement progressé dans leur compréhension de l'Espagnol et dans leur faculté à s'essayer à parler.  A très bientot KarineSéjour équestre linguistique espagnol en Aragon Référence : EESSEAR01. > Découvrir
-
merveilleux souvenirsJe prends enfin le temps de revenir sur ces merveilleux souvenirs. Cette liberté à cheval est ce que je n'osais plus espérer de l'équitation : changer d'allures quand on veut, aller où on veut, traverser les gués quand on veut, s'isoler en lonesome cowboy pendant des dizaines de minutes ou papoter et galoper de concert avec un berger un autre touriste, ou un guide, passer les cols de haute montagne... L'accueil paysan-nomade mongol est une expérience fantastique, qui à tout age redonne une nouvelle philosophie quant à l'humanité. Traire les chèvres, tondre les moutons, faire du boudin de chèvre, des feux de camp de crottin séché : ce sont des vraies vacances du bureau. L'organisation est efficace et très réactive aux quelques incertitudes des structures mongoles de transport ou autres : exprérience très bien vécue. Son yourthotel est une idée géniale pour le premier contact et les échanges d'impression et de conseils entre les francophones qui partent et ceux qui arrivent, et les jours tampons. Deux trois points que je mentionne, non pas pour contrebalancer les très bons souvenirs, mais juste peut-être par manie d'ingénieur de noter toute piste d'amélioration : - une demi-journée d'assauts de moustiques qui nous ont réellement détruit le moral dans une certaine vallée : prévenir les cavaliers, et leur faire acheter préalablement ces chapeaux moustiquaires vendus 1 � au marché de Khovd, - que le téléphone satellitaire suive le groupe de cavaliers, et non pas le camion logistique qui n'est accessible que le soir, pour des raisons de sécurité, - être plus précis sur le thème des pourboires, pour lesquels notre culture française n'est pas du tout préparée. Jean-Christophe et la familleArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Un très beau souvenirConcernant le voyage que nous avons fait ( safari a cheval sur la côte Est de l' Afrique du Sud), nous en gardons un très beau souvenir . Quand nous sommes arrivés à East London le transfert c'est très bien passé. Nous avons fait connaissance avec nos guides et nos chevaux. Une très bonne organisation! Les guides étaient super sympa, les lieux choisis pour les nuits étaient bien voir parfait (surtout pour le dernier haga-haga où notre guide avait préciser qu'il s'agissait de notre voyage de noces)... Nous avons été surpris que les guides ne connaissent pas notre niveau d'équitation bien que nous avions rempli la feuille de renseignements. Malgré ce manque d'information les chevaux qui nous ont été attribué été très bien. Ce fut une belle expérience que nous referont volontiers. Encore une fois une bonne organisation avec des guides de qualités En vous souhaitant une bonne soirée. Marie et DylanSafari équestre sur la Côte Sauvage, Afrique du Sud Référence : EZARI03 . > Découvrir
-
Une très bonne adresse, à conseiller !Nous sommes revenus enchantés de notre semaine. Cette semaine d'initiation à la randonnée était idéale. Super accueil, très chaleureux, très beaux paysages, des chevaux très gentils et surtout d'une adresse exceptionnelle dans les chemins vertigineux de montagne, un équipement d'excellente qualité et des selles super confort ! Notre guide équestre, était aux petits soins pour nous tous les jours dès le réveil. Elle nous a fait découvrir des paysages magnifiques et nous a pris en charge de façon magistrale ! Elle a su s'y prendre avec les enfants quand ils perdaient courage et a réussi à toujours guider les cavaliers, comme les chevaux, dans la bonne humeur. Une très bonne adresse, à conseiller ! Bien cordialement, FrançoiseInitiation à la randonnée équestre, Alpes de Haute Provence Référence : EFRSEPA02. > Découvrir
-
InoubliableCe fût des vacances inoubliables ! Nos hôtes sont vraiment des personnes très accueillantes et dévouées � Nous avons apprécie tous les endroits où ils nous ont emmenés ainsi que les personnes rencontrées. Côté cheval, ce fut riche en expériences (travail du bétail) et  enseignement. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix et espérons vraiment pouvoir y retourner un jour � dommage que ce soit si loin ! NathalieHacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
-
FantastiqueLe sejour à Corientes était fantastique, l'organisation d'estancias en estancias parfaite, les chevaux très bien et biens entretenus, l'accueil par les propriétaires et gauchos fantastique....je n'ai rien à redire. Il aurait juste à redire sur les dates, en effet sur le programme ce n'est pas très claire, jusqu'au dernier moment je n'avais pas de date précise sur le départ à Corientes et le retour. J'ai été très contente du séjour et repartirais volontiers avec votre organisme. Salutations SylvieEl Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
-
Très satisfaits du séjourDe notre côté, nous avons été ravis de notre séjour dans les Landes. Au sujet du stage équestre : les objectifs annoncés en début de semaine ont été largement atteints ! Nous souhaitons remercier l'équipe pour leur accueil. Merci la pédagogie et les méthodes d'enseignement qui a réussi à faire de non cavaliers des cavaliers plus que potables :) et d'avoir adapté les séances afin que nous les cavaliers confirmés puissions en profiter sans nous ennuyer. La cavalerie était parfaitement adaptée, autant pour les débutants que pour les niveaux plus confirmés. Nous avons parfaitement respecté le programme. Mon seul bémol : le respect des horaires était assez aléatoire, ce qui rendait l'organisation d'autres activités très compliqué. Au sujet du logement : rien à redire. Nous avons été très bien logés et l'accueil a été impeccable. En résumé : très satisfaits du séjour et nous y retournerons avec plaisir ! Bien Cordialement, Virginie 4 personnesInitiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
-
Souvenirs assurés!Me voici de retour après ces 3 jours passés à cheval dans la baie du Mont Saint Michel. Cette courte randonnée est très bien organisée, avec une guide très professionnelle et souriante, la logistique (repas, hébergement) est rodée et parfaite et les chevaux sans souci et généreux. La journée de traversée de la Baie avec 1 guide est sportive (beaucoup d'allures, sauts de cours d'eau) et longue (8h à cheval) mais souvenirs assurés! Bref, j'ai beaucoup apprécié ces 3 jours, j'y retournerai sans doute avec mon fils... KarineWeek-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
-
Oui maisVoici mes impressions du voyage au Mexique . Effectivement le site est magnifique et lâ??accueil est sympa. Mais comme jâ??étais le seul client pour la randonnée choisi, je nâ??ai pas pût effectuer les sorties qui étaient programmés dans ma réservation. Chaque jour lâ??adjoint me demandait ce que je voulais faire « soit disant quâ??elle parle le français ???? ». Comme les 3 premiers jours le temps nâ??était pas formidable « pluie partielle. Jâ??ai donc chevauché « samedi â?? dimanche et lundi 3 hres par jour ». La suite, Mardi 6 hres, mercredi 8 hres et jeudi 6,5 hres, le vendredi comme tous les monde allaient au marché de Jolitepeck, je me suis rangé avec les autres. Dâ??une manière générale, les découvertes effectuées mardi â?? mercredi et jeudi me resteront dans lâ??esprit comme une formidable aventure et une découverte magnifique. Ils savaient que jâ??avais réservé un programme spécial mais ils nâ??en ont pas tenu compte. Ils mâ??ont fait comprendre que je pouvais choisir tous les jours un autre programme à la carte. Je dois reconnaitre que jâ??ai pût visiter 2 marchés locaux et qu'on mâ??a rien fait payé pour le transport. Dâ??une manière générale, je garde un excellent souvenir de mon séjour, mais je reste un peu sur ma faim. Antoine-MarieRanch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
-
Ouahh les galopsVoyage dépaysant et très bien organisé. Très bons Lusitaniens et très bon guide. Miguel et ses chevaux nous ont permis de découvrir le Portugal de façon originale. La prise en charge est très satisfaisante avec des déjeuners au barbecue réussit, des diners typiquement portugais et des nuitées de qualité. Les longs canters et les galops sont exceptionnels. Le point d'orgue du voyage reste les galops sur la plage au bord de l'océan. Céline et NicolasÂSur la côte des dauphins, Portugal Référence : EPTRI01. > Découvrir
-
Super séjourUn mail pour vous dire que nous sommes de retour et que tout s'est très bien passé. Nous avons passé un super séjour, les gens sont adorables, la nourriture excellente, et nous avons adoré leurs chevaux et les journéés passées dans la pampa. Bref, ce fut un magnifique séjour que nous referons surement l'année prochaine! A bientot, cordialement, Sophie et Julien.Semaine gaucho, à Corrientes, Argentine Référence : EARRI07. > Découvrir
-
Plus pour moivoyage intéressant,paysage splendides,nature préservée,pays très pauvre,routes plus que délabrées,meme les "autoroutes",acceuil sympathique mais passivité des gens (aucune initiative:ils se croient encore du temps des russes) ! hotels et gites très propres,villes et campagnes très sales,commerces quasi inexistants. chevaux trés bien "equilibrés",selles(pour ma part)très inconfortables(vieille mac laelan) nourriture locale à base de cruditées,viande de poulet uniquement ou boulettes de??? au cumin. En résumé:voyage depaysant mais,hors mis les balkans superbes,les villes,les villages,les bourgs sont sales en ruines:c'est le post regne de l'urss avec toute sa décadence et sa corruption. Je suis content d'avoir vu cela pour en apprécier d'autant plus la France,je ne retournerai pas dans ce pays(déprimant) et ne le conseillerai pas. PhilippeHistoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie Référence : EBGRI03. > Découvrir
-
j'en garde personnellement un très bon souvenir!!Suite à votre email ci-dessous, je tenais à vous faire part de mes commentaires sur la semaine passée à Riggerding en Allemagne.  Les propriétaires du centre équestre sont très sympathiques et accueillants. Les chevaux, en majorité de race espagnole, sont adaptés au niveau des cavaliers Le logement est agréable. Nous avons effectué une excursion à Pullman City (ville du far west reconstruite au coeur de la Forêt Bavaroise), sauf erreur de ma part, je n'ai pas souvenir que ce périple soit indiqué sur votre site. Sur place l'excursion à Pullman City n'est pas automatique mais est fonction des désirs et du niveau des cavaliers. Ceci serait peut être à préciser dans le descriptif du voyage.  Seul bémol, les propriétaires du ranch et les accompagnateurs ne parlent pour la plupart pas un mot d'anglais! ce voyage est donc à conseiller aux personnes maitrisant un minimum l'allemand. En tout cas j'en garde personnellement un très bon souvenir!!  Cordialement  GéraldineMonte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
-
Un mot pour dire notre enthousiasme !Bonjour Remy, De retour du Maroc, un mot pour dire notre enthousiasme ! Bon groupe, magnifique paysages, chevaux extra et une équipe de guide avec Momo et Hassan dont nous nous souviendrons pour leur professionnalisme et leur gentillesse, expérience et à recommander ! Bonne journée Laura et Louis Ps :je n'avais pas fait de "feedback" pour notre rando en Inde, mais nous avions aussi été très contents, pour les mêmes raisons.La chevauchée du désert, Maroc Référence : EMARI09. > Découvrir
-
J'ai adoréBonjour Remy. Jâ??ai adoré mon séjour avec lâ??équipe en Colombie. Ce sont de vrais professionnels et les chevaux sont top. Je ne peux que le recommander. Par contre , le programme différait quand même de celui que vous proposiez. Je le comprends tout a fait. Personnellement cela ne mâ??a pas dérangé, car le programme proposé était super, mais peut être que dâ??autres clients vous le reprocherait. Meilleures salutations et peut être à un prochain voyage équestre. LaurenceRandonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie Référence : ECORI01 . > Découvrir
-
InoubliableBonsoir Rémy, je prends enfin quelques minutes pour vous envoyer des nouvelles concernant notre voyage au costa rica. Le voyage était magnifique, malgré des conditions de transport un peu laborieuse...nous avons dû être détourné sur le Panama au vol aller, perdant donc le 1er jour de circuit, à cause des conditions climatiques, et nous sommes partis avec un jour de retard pour les mêmes raisons! A notre arrivée à J+1, un chauffeur nous attendait à l'aéroport malgré notre retard et nous a donc transféré sur le 1er hotel. Arrivés à 14h à l'hotel, nous n'avons pas pu faire la randonnée prévue à 13h15...mais après quelques négociations avec les contacts costa ricins que vous m'aviez envoyé, on a pu quand même être à cheval dès 15h, pour une randonnée plus courte... Je tiens d'ailleurs à vous transmettre notre entière satisfaction concernant le professionnalisme de l'agence qui a veillé à ce que notre séjour se déroule pour le mieux. Les hotels proposés dans le circuit sont d'une grande qualité, les chauffeurs qui nous ont accompagné pour les transferts très chaleureux. La fin de notre périple sur Puerto Viejo a subi quelques modifications...En effet, nous n'étions pas logés comme prévu à l'origine, hotel très agréable, personnel très sympathique. Ce n'est donc pas le guide qui nous a accompagné pendant les 3 derniers jours, mais une française, Vanessa. Ne se situant pas au même endroit, Vanessa n'a pas pu nous proposer le programme comme convenu : nous n'avons pas pu aller dans la réserve indienne BriBri à cheval (un peu décevant...), ni jusqu'à Manzanillo. Cependant, nous avons visité un refuge pour animaux, et Vanessa nous a emmené en voiture chez des Bri-Bri qui travaillent le chocolat, et d'autres qui élèvent des iguanes. Au niveau du temps, malgré que ce soit la saison des pluies, nous avons eu beau temps, surtout sur la côte caraïbe. Mais mon coup de coeur reste les 3 premiers jours à l'intérieur des terres, les paysages sont magnifiques, et les journées à cheval délicieuses... Le temps fort du séjour : la journée a l'hacienda avec un repas chez l'habitant...inoubliable! Jean-Christophe et ElodieDécouverte des deux côtes, Costa Rica Référence : ECRRI03. > Découvrir
-
Satisfaction totaleJe viens vous faire part de la satisfaction de mon petit-fils Charly qui a passé une semaine en Irlande. Il est très content de l'ambiance et des chevaux. C'était une expérience enrichissante pour lui. J'ignore s'il a fait des progrès en anglais, il était entouré de nombreux français .... Bien cordialement. PierreSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
-
� vivre pour tous les amoureux de l'ambiance westernEn bivouac dans un lieu de rêve, nous avons le privilège de vivre quelques jours avec et comme les cow-boys and girls. A part dormir dans le tipi rancher, nous vivons en pleine nature toute la journée avec nos chevaux, les vaches et c'est vraiment ressourçant. Le midi déjeuner à cheval, le matin et soir, nous partageons un délicieux repas autour du feu de camp, avec un ciel empli d'étoiles et cerise sur le gâteau, une pleine lune (si les dates s'y prêtent bien sûr). Expérience inoubliable à vivre pour tous les amoureux de l'ambiance western. IsabelleRassemblement de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-11 . > Découvrir
-
Une expérience formidableBonjour Rémy, Un mail rapide pour vous dire que nous avons vécu une expérience formidable, bien qu'elle ait terriblement mal commencé, avec annulation de vol et perte de nos bagages... Ensuite, très bon accueil à Billings, tant au Dude Rancher que par la famille sur place ! Des paysages à couper le souffle, des chevaux merveilleux, un groupe très sympa ! Je vous enverrai quelques photos, si vous voulez, et nous sommes prêtes à recommencer. Je vous remercie. Bien amicalement, AnneSéjour équestre, convoyage de chevaux dans les Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSCCWY01. > Découvrir
-
fantastique à tous points de vueComme indiqué par Corinne, nous vous faisons remonter nos remarques sur notre séjour au Wyoming. Ce séjour a été fantastique à tous points de vue, tant par ce qu'il a été Wyoming (désertique, steppique, granitique, canyonique...), réussi par l'accueil réservé par l'équipe du ranch tout entière (avec une mention spéciale pour Marejn , professionnel jusqu'au bout des sabots des chevaux, tous adaptés, sûrs, bien entraînés et à l'écoute. Cela dit, il faut bien reconnaître que, notamment en fin de séjour, la note peut paraître salée pour des clients français habitués à tout payer d'un coup et Ttc - le cas échéant plus cher au premier coup d'oeil, et même si cela fait un peu autruche. Nous nous demandons s'il ne conviendrait pas que dans la note de présentation des tarifs du séjour, le prix de cette gratuity ne pourrait pas apparaître plus clairement de façon à ce que le client budgette d'emblée le coût réel auquel il doit s'attendre. Vous remerciant chaleureusement de nous avoir permis de connaître cette merveilleuse adresse et de votre disponibilité. Corinne et Jean-NoëlRanch de Greybull, Wyoming, USA Référence : EUSSEWY04. > Découvrir
-
Ravie.Bonjour, Jâ??ai été ravie de mon séjour. Jâ??ai découvert des paysages magnifiques au coeur des Pyrénées avec un groupe très sympathique. Nos hôtes ont été des guides très accueillants, ouverts et agréables qui nous ont fait passer une semaine fantastique malgré des températures plutôt basses. Les chevaux élevés dans ces montagnes depuis toujours ont le pied sûr et sont bien dans leur tête. Michel a un don pour associer cheval et cavalier. Je recommande fortement. Bonne journée, Bénédicte ServièreRandonnée à cheval des lacs des Pyrénées Catalanes, Languedoc Roussillon, France. Référence : EFRRILR19. > Découvrir
-
Je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la natureComme convenu voici quelques mots sur la randonnée en Angleterre, parc national Exmoor. Le descriptif reçu correspond bien à ce que j'ai trouvé notamment les conditions de logement et d'alimentation.  Les encadrantes sont des cavalières de très bon niveau pratiquant aussi une équitation classique et de réelles "femme de cheval" dans la gestion de leur cavalerie. J'en veux pour preuve l'excellente condition physique des chevaux qui à 24 et 18ans, pour ceux que j'ai monté, sont capables de randonner 4 heures par jour avec des galops énergiques! Tous les chevaux sont non ferrés malgré des chemins empierrés et n'ont aucun problème de pied. J'ai aussi beaucoup apprécié leur façon (peut être très anglaise, je ne connais pas assez leur tradition équestre) d'éduquer les chevaux: pas de geste brusque, voix calme et les chevaux sont très respectueux à pied.  La cavalerie est variée et intéressante: j'ai pu monter des petits chevaux très toniques, l'un est un mélange poney/lippizan, l'autre arabe/lusitanien. J'ai également monté une jument pure race espagnole arrivée récemment. Les paysages sont beaux et dès que celà  était  possible nous avons galopé sur les collines de bruyère. Notre groupe étant composé de bonnes cavalières les galops étaient "soutenus". Le groupe aussi a beaucoup fait pour rendre la randonnée intéressante; j'étais la seule française des 7 ,les autres venaient d'Allemagne (2 jeunes de 17 et 18 ans), des Etats Unis ( 2 retraitées de 65 ans), du Canada ( 1 femme de 40 ans) et une américaine de 67 ans vivant en Angleterre. Ages très variés donc et permettant des échanges intéressants.  En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette randonnée qui était ma première expérience car elle est vraiment axée sur la découverte d'une région ( nous avons vu les poneys sauvages d'Exmoor, des cerfs) dans une ambiance anglaise ( thé, cakes...) très respectueuse des chevaux. Une randonnée que je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature. FlorenceExmoor Référence : EGBRI01. > Découvrir
-
Ã?normément de plaisirNotre voyage en Irlande sâ??est très bien passé! Nous avons eu énormément de plaisir. La direction ainsi que les guides étaient vraiment professionnels, très à lâ??écoute et dâ??une rare gentillesse. Les paysages magnifiques. Les hôtels et la nourriture plus que corrects. Nous recommandons vivement cette randonnée. Vraiment aucun point négatif ! A bientôt pour un autre voyage. Meilleurs salutations DianaKerry, Irlande Référence : EIERI02. > Découvrir
-
Entièrement satisfaitEntièrement satisfait de notre séjour, de la qualité des cours dâ??équitation, de lâ??accueil, de la restauration, des relations humaines, du site, des infrastructures, des chambres, etc... Un séjour particulièrement agréable certainement lié à la présence dâ??autres élèves très sympathiques. A recommander Bien à vous Franckles Lusitaniens dâ??Alcainça, Portugal Référence : EPTPE01. > Découvrir
-
Très bon séjourJ'ai passé un très bon séjour au Mexique. L'accueil et l'installation sont très agréable. En dehors d'un temps très médiocre toutes les randonnées se sont très bien déroulées. J'ai pu monter à cheval six jours et demi car le vol d'Air France ayant été retardÄ? j'ai pu monter toute la journée samedi. Les selles sont en bois avec un simple cousin, Il vaut mieux être bien assisâ?¦ Quoi qu'il en soit de très bons souvenirs merci à toi ainsi qu'a Suzanna PhilippeLes hauts plateaux et canyons de Tula, Mexique Référence : EMXSP02. > Découvrir
-
Le bonheurNous sommes de retour et on voulait te dire que ns avions passe une super semaine Fernando et sa famille sont d'une gentillesse 'rare' , les gauchos aussi ainsi que tout le personnel. les chambres sont tres agreables quant a l'environnement ..... nous avons aide les gauchos a rassembler , soigner , vermifuger, castrer les torillons : c'etait genial !!!!! et bien sur tout le temps a cheval .... bref le bonheur ... Françoise et PhilippeEl Dorado, randonnée équestre en estancias à Corrientes, Argentine. Référence : EARRI03. > Découvrir
-
MagiqueCommentaire concernant mon sejour en beauce du 21 au 27 juillet. Sejour merveilleux, magique, paysages magnifiques,nature predominante,auberge chaleureuse, les hôtes sont deux personnages adorables, l'un excelle à cheval, l'autre en cuisine !chevaux équilibrés, gentils et adaptés à tous niveaux! Une semaine de vacances dépaysante et saine qui vide la tete à 100%!!!! Expérience à renouveller pour moi pourquoi pas en automne ou en hiver,en tout cas cela m'a donné envie de revenir au Quebéc et de parcourir cette région magnifique un peu plus longtemps cette fois! Marjorie et EtienneÂCampagne québécoise, Québec, Canada Référence : WCASE02. > Découvrir
-
Nous avons énormément appréciéNous avons fait le voyage de l'Arkhanghai en Mongolie du 5 au 21 août dernier. Tout s'est très bien passé, le voyage était vraiment conforme à nos attentes : le paysage est magnifique, le contact avec les éleveurs est très rapide et le voyage à cheval tout simplement génial. Tout est authentique, y compris les douches et WC : voyageurs confort s'abstenir, mais au final on s'y fait très vite. Endurance oblige, le voyage n'est pas non plus fait pour les râleurs, mais nous avons énormément apprécié le voyage en général. Cordialement, Floriane et AllanArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Gentillesse et professionnalismeBonjour Monsieur, Suite à notre week-end dans les "neiges" du jura, un petit commentaire sur notre séjour. Tout d'abord, un grand merci à votre équipe pour avoir répondu rapidement à nos demandes et pour la multitude de séjours équestres proposée et très bien organisée! Lors de notre séjour (4 et 5 mars dernier), le temps n'a pas vraiment été au rendez-vous (la pluie, l'orage, la grèle et le vent ayant pris la place de la neige....), mais l'accueil chaleureux de l'équipe jurassienne nous a rapidement fait oublier le désagrément temporel! le parcours a été modifié en raison du mauvais temps et nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur la beauté des paysages mais les randonnées étaient très agréables et d'une longueur "suffisante" pour mon ami débutant (entre 5 et 6h par jour ce qui peut être long pour un non initié). la gentillesse et le professionnalisme de notre accompagnateur ont permis je pense que chacun trouve son compte dans ces randonnées! à refaire sans hésiter! bonne journée. GéraldineHivernale : galops dans les neiges du Jura Référence : EFRRIJU04. > Découvrir
-
Très très beau voyage.Mon retour concernant le voyage en Arghankaï avec ma fille Doriane du 6 août au 21 : très très beau voyage. 2 points : - Visiblement 1 jour sur 2 ou à peu près, les bagages n'arrivent pas en Mongolie en même temps que les passagers. Rien de grave, puisque l'intendance suit (récupération le lendemain, ce qui ne nuit en rien au début du séjour), mais au moins alerter les gens sur le fait de prendre avec eux en bagage à main le minimum pour gérer le premier jour (truc idiot, à la limite c'est la brosse à dents qui fait le plus défaut). - Insister TRES lourdement sur la nécessité d'emporter au moins 1 vêtement très chaud. Lors de ce voyage nous avons échappé à la neige à 1 journée près aux lacs (d'autres groupes l'ont rencontrée, s'y rendant 24 H plus tard). J'ai fait partie des gens qui ne pensaient pas de tels écarts de température possibles... ! Sinon que du positif, notamment l'excellente réactivité de notre guide qui n'a pas hésité à nous octroyer une nuit supplémentaire sous yourte, suite à la demande du groupe, frigorifié, alors que nous devions dormir sous tente. Evidemment, les nuits sous yourte : du 5 étoiles. Je pense que doucement vous évoluerez vers cela... pour le plus grand bonheur de tous, car même si j'étais la "senior" du groupe, au bout d'un moment, les nuits sous tente... ras le scalp !! Ce n'est pas un reproche, loin de là , car dans certains cas aujourd'hui il n'est pas envisageable de procéder autrement, mais... ne pas avoir à ramper pour aller se coucher, grand bonheur ! (Avis partagé par la totalité du groupe sur ce point. En m'excluant : de 20 à 36 ans !!) A nouveau merci pour le choix de votre prestataire en Mongolie. Vraiment rien à redire pour moi. Bien cordialement MartineArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir