Recherche Rapide
Rando équestre autour du volcan Hekla, Islande > Découvrir
Randonnée équestre des conquistadores, côte Pacifique, Costa Rica> Découvrir
Randonnée à cheval. Les plages vierges de Cabo de Gata, Andalousie, Espagne> Découvrir
Randonnée à cheval en étoile dans le parc de Cabo de Gata et Sierra Nevada, Andalousie> Découvrir
Spécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande> Découvrir
Randonnée à cheval, la Catalogne au grand galop, Espagne> Découvrir
Randonnée à cheval, la route des haciendas avec les Chalans, Colombie> Découvrir
Séjour équestre en ranch au pays de Scarlett O’Hara, Géorgie, USA> Découvrir
Séjour équestre dans les hauts plateaux de Khomas, Namibie> Découvrir
Stage obstacle, dressage et cross pour adultes, Landes, France> Découvrir
Randonnée à cheval, les lacs de Plitvice, Croatie > Découvrir
Randonnée à cheval en autonomie sur la chaîne des Kananaskis, Alberta, Canada.> Découvrir
Randonnée équestre sur les traces de l'armée du roi Skerdilajdi, Albanie> Découvrir
Séjour au Ranch de Greybull, Wyoming, USA> Découvrir
Randonnée à cheval. Great Colorado Ranch, Colorado, USA.> Découvrir
Week-ends équestres (2 à 5 jours) au Mont Saint Michel, Bretagne, France> Découvrir
Invitation à la randonnée à cheval, Corse, France> Découvrir
Randonnées à cheval en Alsace, France> Découvrir
Randonnée équestre de Thorsmork, Islande> Découvrir
Séjour équestre en ranch aux abords de Tombstone, Arizona, USA> Découvrir
Randonnée équestre en ranch à Cranbrook, Colombie Britannique, Canada.> Découvrir
Randonnée des hauts plateaux balkans, Bulgarie> Découvrir
Randonnée à cheval du désert des Agriates, Corse, France> Découvrir
Randonnée équestre vers la Vjosa, la dernière rivière sauvage d'Europe, Albanie > Découvrir
Randonnée équestre d'hacienda en hacienda, sur la route du café, Colombie> Découvrir
Rando cheval. Traversée du Kirghizistan à cheval – Ancien caravansérail de la Route de la Soie.> Découvrir
Big game safari rando cheval. Sentiers des grands prédateurs au Kilimandjaro, Tanzanie.> Découvrir
Randonnée équestre des glaciers de Patagonie, Argentine> Découvrir
Carte interactive :
Utilisez la carte ci-dessous pour séléctionner la région de votre choix
Newsletter
Recevez régulièrement des informations à propos de nos voyages à cheval (5 maximum, par an),
Aucune proposition extérieure. Les seuls cookies collectés sur ce site sont afin de vous pemettre de revenir sur votre E-catalogue et/ou votre compte.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désabonnement.
Pour ce faire. Merci de nous adresser un email, avec juste "Abonnement" en objet à l'adresse Autres destinations, plus bas.
Pourquoi nous choisir pour vos vacances à cheval ?
- Nous aurons bientôt 50 ans d'expérience sur le terrain (débuts en 1974) et dans le tourisme équestre. Vos interlocuteurs sont eux aussi cavaliers de longue date.
- Nous sélectionnons scrupuleusement nos séjours, pour répondre à tous les types de demandes, à tous les niveaux équestres, dans plus de 60 pays à travers le monde.
- Nous recherchons en permanence la meilleure qualité, l'originalité et la convivialité pour pour vous proposer un voyage a cheval.
- Nous répondons à votre demande de manière très réactive. Nous privilégions la communication orale pour mieux cibler vos souhaits de rando cheval.
- Nous sommes passionnés par le travail à cheval, notre expertise est inègalable dans le domaine des convoyages, rassemblements de bétail et séjours en ranchs.
- Vous bénéficiez de la garantie financière totale de vos versements auprès de l'APST, pour votre voyage a cheval.
Contacts
Témoignages Clients voyage à cheval
-
Je recommande donc ce séjour avec enthousiasmeNous avons très appréciées ce séjour en Suède. Couchage parfait, nourriture excellente, pédagogie et sujet enseigné excellente et varié, chevaux bien entretenue, activités autre que équestre variées et parfaite, matériel fournie en bonne état. Histoire de chipoter peut être faudrait il ne pas mettre à la fin du séjour la majorité des jours d??équitation, mais c??est vraiment pour chipoter. Nous avons fait le voyage allé par le train, ce que je recommande car c??est très plaisant. En conclusion voyage de cour séjour certes, mais super bon plan pour bien se reposer au calme, et profiter d??une bonne découverte. Pour la débutante que je suis, jamais je ne me suis sentie en difficulté, ni un boulet pour le groupe. Je recommande donc ce séjour avec enthousiasme. Vous auriez pas la même chose ailleurs ? Merci VGéquitation, rennes et moto-neige en Suède Référence : ESESE01. > Découvrir
-
Tout était parfaitUn petit retour de mon séjour... EXCELLENT !! Rien à redire! Super organisation.. j??aurais juste pu avoir un pick up à mon arrivée le 8 car un français venait par le même vol que moi..(un « semi guest Qui faisait une escale au lodge avant d??aller dans le même établi au Botswana)....tout était parfait. Du logement aux chevaux , les guides, la nourriture... j??ai noté 5/5 partout. ? refaire près de Cape Town en 2019. Bien cordialement. DelphineTriple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud Référence : EZARE04. > Découvrir
-
Bon séjourj'ai été très satisfaite du séjour en Valais. Les proprios sont des gens très sympas et leur accompagnement m'a parfaitement convenu. Un bémol, cependant, concernant le prix des repas du midi. Beaucoup trop cher, en rapport à ce qui était servi. C'était bon, mais très peu varié et surtout ne valant pas le prix de 10 euros. Je ne regrette cependant en rien mon choix de ces vacances. cordialement OdileAlpes valaisanes, Suisse Référence : ECHRI03. > Découvrir
-
Chevaux au topBonjour Rémy, Voilà un peu plus de 2 semaines que nous sommes rentrés de notre randonnée en Bourgogne. Tout s'est très bien passé. Une organisation au point, une intendance extraordinaire et des chevaux au top ! Bref, un séjour à recommander Je vous souhaite une bonne journée. Mélanie (4 personnes)Week-ends équestres en Bourgogne Référence : EFRRIBO06. > Découvrir
-
Beau voyageContente de la randonnée du Sine Saloum qui m'a permis avec d'autres de découvrir la brousse et les lagunes et bords de mer sénégalais, et faire la rencontre de sénégalais. Vivre à un rythme plus lent et se lever bercée par le bruit des oiseaux et des vagues a été un vrai bonheur. Gare à la hyène toutefois !! Elle a hurlé une nuit, et comme j'étais dans les bras de Morphée je n'ai rien entendu. ?a fait du bien de voir des endroits qui tiennent la route (...), très joliment tenu avec ses bougainvilliers et le reste. ça m'a permis de faire la rencontre avec les partenaires d' une association et assister à la visite médicale annuelle des enfants dans une école (intéressant pour moi qui suis infirmière). Mais le Sénégal souffre du manque de touristes. Certes c'est l'Afrique, on peut être déstabilisé (certains du groupe ne connaissaient pas ils ont été un peu choqués par le manque d'hygiène, pas mon cas j'ai été un an à Kinshasa). L'équipe nous ont permis de vivre autre chose à cheval que "toubab, cadeau". Alors il faut venir voir et leur faire de la pub ! Merci à vous de m'avoir permis ce beau voyage. EliseDelta du Sine Saloum, Sénégal Référence : ESGRI01. > Découvrir
-
A refaire !J'ai passer 4jours merveilleux, plein de nouvelles expériences et surtout beaucoup de plaisir! Super acceuil, et très bonne ambiance ! Même avec une météo capricieuse, ça restera un très bon souvenir ! A refaire ! KathleenAu pays des Trois Rivières, Bourgogne. Référence : EFRRIBO02. > Découvrir
-
Un séjour de rêveLe séjour c'est super bien passé! Apres 10 jours de road trip depuis Cape Town pour remonter jusqu'à Johannesburg on était deja bien ébloui par la beauté du pays! La partie avec les dada était vraiment geniale (la meilleur pour moi), très beaux paysage, super chevaux adapté à tout les gout et niveau. Service au top. 6h par jour en selle en moyenne. Donc on a bien profite! on a eue la chance d'être 3 seulement dans notre groupe donc c'était vraiment magique. Perdu en pleine nature à la trace des giraffes et zèbres! Je recommande vraiment ce voyage! ? savoir: le ranch est plus "comfortable" , plus de monde, des groupes plus grand, mais aussi plus d'activité (obstacle, polo ect..) Le camp Davidson est plus sauvage, presque personne, perdu en pleine brousse, attaque de babouin tout les soir!! (le bonheur) La nourriture était délicieuse!! Voila voila! Merci pour tout et à bientôt :) NatachaTriple B Ranch, plateau du Waterberg, Afrique du Sud. Référence : EZARE04. > Découvrir
-
Super séjourUn mail pour vous dire que nous sommes de retour et que tout s'est très bien passé. Nous avons passé un super séjour, les gens sont adorables, la nourriture excellente, et nous avons adoré leurs chevaux et les journéés passées dans la pampa. Bref, ce fut un magnifique séjour que nous referons surement l'année prochaine! A bientot, cordialement, Sophie et Julien.Semaine gaucho, à Corrientes, Argentine Référence : EARRI07. > Découvrir
-
Je commence à penser à mon prochain séjourQuelques semaines après le retour, voici mon ressenti sur le voyage Monts du Khentij en Mongolie. Points positifs : - L'accueil qui nous a été réservé - l'immersion dans la culture locale - La qualité des chevaux, absolument incroyables ce sont de véritables trésors nationaux! - Le circuit qui permet de voir tout type de paysage - L'accueil dans les familles Points négatifs : - La présence de débutants. Nous avions plusieurs personnes qui n'étaient jamais monté à cheval. Certes nous avions toute liberté dans la gestion de nos allures mais j'ai eu la sensation que les guides nous ménageait un peu trop pour les soulager. Je m'attendait à un niveau plus élevé. - Les journées sont trop courtes. Je ne sais pas dans quelle mesure l'itinéraire a été aménagé mais ma meilleure journée reste la seule où nous avons passé 7 heures en selle avec d'innombrables galops. => En conclusion, j'ai été ravie de mon voyage. J'en ai ramené des souvenirs extraordinaires. Je commence à penser à mon prochain séjour et dans l'éventualité où je partirai avec AVC. EmilieKenthii, pays sauvage, faune et flore de la Mongolie. Référence : WMNRI02. > Découvrir
-
Très beau séjour !Bonjour, très beau séjour ! Hotel splendide dans 1 cadre magnifique. Excellent restaurant. Personnel très accueillant et serviable (Anna & co) qui se met en 4. Balade à cheval dans de superbes paysages en bord de mer (si l'on évite les quelques villages touristiques) ou beaucoup plus sauvages à l'intérieur des terres. Très beaux chevaux, bien dressés et dociles. Guide au top (même s'il ne parle qu'Espagnol) capable d'improviser et customiser le parcours selon nos envies - Merci. On y retournera ... Slts, PhilippeMinorque le cami des cavalls Baléares Référence : EESREMI01. > Découvrir
-
Je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la natureComme convenu voici quelques mots sur la randonnée en Angleterre, parc national Exmoor. Le descriptif reçu correspond bien à ce que j'ai trouvé notamment les conditions de logement et d'alimentation. Les encadrantes sont des cavalières de très bon niveau pratiquant aussi une équitation classique et de réelles "femme de cheval" dans la gestion de leur cavalerie. J'en veux pour preuve l'excellente condition physique des chevaux qui à 24 et 18ans, pour ceux que j'ai monté, sont capables de randonner 4 heures par jour avec des galops énergiques! Tous les chevaux sont non ferrés malgré des chemins empierrés et n'ont aucun problème de pied. J'ai aussi beaucoup apprécié leur façon (peut être très anglaise, je ne connais pas assez leur tradition équestre) d'éduquer les chevaux: pas de geste brusque, voix calme et les chevaux sont très respectueux à pied. La cavalerie est variée et intéressante: j'ai pu monter des petits chevaux très toniques, l'un est un mélange poney/lippizan, l'autre arabe/lusitanien. J'ai également monté une jument pure race espagnole arrivée récemment. Les paysages sont beaux et dès que celà était possible nous avons galopé sur les collines de bruyère. Notre groupe étant composé de bonnes cavalières les galops étaient "soutenus". Le groupe aussi a beaucoup fait pour rendre la randonnée intéressante; j'étais la seule française des 7 ,les autres venaient d'Allemagne (2 jeunes de 17 et 18 ans), des Etats Unis ( 2 retraitées de 65 ans), du Canada ( 1 femme de 40 ans) et une américaine de 67 ans vivant en Angleterre. Ages très variés donc et permettant des échanges intéressants. En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette randonnée qui était ma première expérience car elle est vraiment axée sur la découverte d'une région ( nous avons vu les poneys sauvages d'Exmoor, des cerfs) dans une ambiance anglaise ( thé, cakes...) très respectueuse des chevaux. Une randonnée que je conseille vivement aux cavaliers amoureux de la nature. FlorenceExmoor Référence : EGBRI01. > Découvrir
-
Yes!Petit mail pour te dire que tout s'est très bien passé à Madagascar, je te raconterai plus au détail quand je rentrerai. Bon esprit, bonne ambiance, bons chevaux, magnifiques paysages, bonne bouffe et bonne bière, que demander de plus ? La bise ClaireDécouverte de lîle, Madagascar Référence : EMGRI04. > Découvrir
-
j'ai tout de même passé une bonne semaineSuite à la randonnée dans le Valais mi-octobre, voici quelques-unes de mes impressions. La rando s'est bien passée avec de belles conditions météo, des paysages montagneux très beaux, des chevaux résistants, mais effectivement en montagne mi-octobre, il fait quand même frais. Pour ma part, habitant dans les Alpes, je n'ai pas été trop dépaysée !!! Je qualifierai la rando de "rustique", surtout concernant les conditions de couchage et l'encadrement. Je pensais que cette randonnée était plus sportive, au calme et coupée du monde. Ca n'a pas été le cas puisque beaucoup de traversée de villages, trop de routes et trop de pas à mon goût. Je pense que cela est dû au groupe qui n'était pas forcément homogène, ce qui a crée quelques tensions entre cavaliers (maitrise des chevaux par exemple). Je dirais simplement qu'il faut plus de chemins forestiers, et personnellement plus de galops et des endroits plus sympatiques pour le pique nique le midi !!! Après, la cohésion du groupe et l'ambiance ne sont pas toujours au rendez-vous !! Je vous rassure , j'ai tout de même passé une bonne semaine. J'espere avoir répondu à vos attentes. A bientot pour une prochaine randonnée sans doute dans le désert. Cordialement. Marie camilleAlpes valaisanes, Suisse Référence : ECHRI03. > Découvrir
-
InoubliableCe fût des vacances inoubliables ! Nos hôtes sont vraiment des personnes très accueillantes et dévouées ? Nous avons apprécie tous les endroits où ils nous ont emmenés ainsi que les personnes rencontrées. Côté cheval, ce fut riche en expériences (travail du bétail) et enseignement. Nous ne regrettons vraiment pas notre choix et espérons vraiment pouvoir y retourner un jour ? dommage que ce soit si loin ! NathalieHacienda en hacienda au Mexique Référence : WMXRI01. > Découvrir
-
Comme pour mon premier voyageComme pour mon premier voyage d'automne en Utah où nous avions convoyé une centaine de têtes de bétail jusqu'à leurs paturages d'hiver, ce nouveau séjour de printemps, cette fois destiné à rassembler les vaches et leurs veaux tout juste nés m'a à nouveau enchanté. Depuis notre camp de base près du corral où nous ramenions les bêtes quotidiennement après les avoir cherchées durant de longues heures dans l'immensité des canyons, nous avions réellement le sentiment de partager la vie des cowboys, les ranchers nous laissant en outre une large autonomie à cheval. Merci encore pour ces moments inoubliables. Gilles.Rassemblement et convoyage de bétail du printemps, dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-11 . > Découvrir
-
Vivement la prochaine fois !!!C'était génial ! Je vais la faire selon mes impressions et sans la langue écrite traditionnelle , parce que c'était tel que ça mérite une honnêteté que l'on ne montre que lorsque l'on est face à quelqu'un J'ai adoré ce voyage ! Le cadre était parfait, le temps idéal (mais ça ne dépend pas de vous ^^ ) et surtout l'équipe , que du bonheur . Je m'attendais simplement à progresser un peu en équitation , mais franchement , non seulement j'ai décollé en équitation , en plus j'ai eu des sensations de folies , en surtout j'ai pris confiance en moi et tranché la gorge à la peur que j'avais de l'animal (due à une splendide chute dès les premières heures , rien de mal rassurez vous ! ) Donc bon côté strictement sportif que du très très génial !! Rah , (j'ai envie d'en rajouter une couche) en plus les chevaux étaient beaux , doux , ils avaient chacun leur caractère, c'était tout un art de s'adapter à chaque tempérament. (Bon en même temps j'ai jamais réellement fait d'équitation auparavant donc je me laisse impressionner par le rapport entre l'homme et l'animal , pareil ça ne dépend pas de vous ^^ ) Voila et le meilleur pour la fin : l'équipe d'encadrants. Je pourrais faire un poème sur notre guide , c'est un monument et je n'ai effleuré que la surface de l'iceberg. Restons professionnel, il a été grandiose, il a vraiment porté une attention particulière à mon partenaire de stage et moi. A aucun moment je ne me suis sentie perdue ou laissée pour compte. C'est un très bon pédagogue ( et je suis instit :p ) qui sait pertinemment ou sont les possibilités et les limites de ses élèves. Il a une capacité remarquable pour percevoir les besoins de chacun et y répondre en proposant le cheval et les conseils adéquats. Il mérite sincèrement ces éloges. Ses trois adjoints on été tout autant accueillants même si je ne les voyais pas autant. On se retrouvaient après les cours pour la petite touche de fraicheur, déconne et bonne humeur. Vivement la prochaine fois !!! CélineInitiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
-
Hors du tempsExceptionnel ! Dormir dans les tentes dans Monument Valley avec la pleine lune et les chevaux alentours est magique. Les Navarros sont sympathiques et leur territoire qui garde l'empreinte de leurs ancêtre est une pure merveille. Un lieu "hors du temps". Quant au convoyage, c'est également une belle expérience à vivre. IsabelleRandonnée équestre. Convoyage de bétail dans les Moodies, Utah, USA Référence : WUSCVUT01-14. > Découvrir
-
Souvenirs assurés!Me voici de retour après ces 3 jours passés à cheval dans la baie du Mont Saint Michel. Cette courte randonnée est très bien organisée, avec une guide très professionnelle et souriante, la logistique (repas, hébergement) est rodée et parfaite et les chevaux sans souci et généreux. La journée de traversée de la Baie avec 1 guide est sportive (beaucoup d'allures, sauts de cours d'eau) et longue (8h à cheval) mais souvenirs assurés! Bref, j'ai beaucoup apprécié ces 3 jours, j'y retournerai sans doute avec mon fils... KarineWeek-ends équestres au Mont Saint Michel, Bretagne Référence : EFRRIBR02. > Découvrir
-
C'était les plus belles vacances de ma vieMa fille a passé une semaine exceptionnelle.. elle a fait le stage CSO intensif et a été enchantée par la qualité des chevaux, la qualité de l'enseignement et une organisation irréprochable en tous points. Sa famille d'accueil etait parfaite. Séjour à recommander sans hésitation . ses mots : C'était les plus belles vacances de ma vie !!! IsabelleSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
-
Sans failleMon amie Sophie et moi-même n'avons pas été simplement contentes, nous avons été ENCHANTEES par ce voyage. Les transports (chauffeurs) étaient ponctuels, serviables, honnêtes et souriants. L'organisation était extra, et lors de la perte de mes bagages à l'aéroport, j'ai pu compter sur le personnel du taxi pour me donner un très gros coup de main et les récupérer dans les meilleurs délais. Jamais je n'ai eu de crainte de laisser mes affaires sous la surveillance de nos accompagnateurs, ai apprécié leur respect et leur gentillesse. Concernant le voyage à cheval, mon amie et moi avons été agréablement surprise du bon entretien des chevaux, qui étaient en pleine forme, vifs, et très agréables à monter. Les guides étaient compétents et ont pu répondre à toutes nos questions. La cuisine était à chaque repas un délice, avec des aliments frais, variés et très bien préparés. Le soir venu, les bédouins se réunissaient à notre camp pour jouer de la musique, chanter, rire ensemble et donner au séjour une ambiance très agréable. En définitive, c'est une douceur de vivre et une organisation sans faille que nous avons expérimentée grâce à votre agence. Pour tout cela, nous tenons à vous dire MERCI et comptons déjà fixer rendez-vous avec votre agence pour une nouvelle aventure de ce style ! Cordialement. StephaniePétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Acceuillant et convivialBonjour, Notre séjour en Bavière est à présent derrière nous. Nous avons passé d??excellentes vacances. Tino et Steph sont très accueillants et l??ambiance est conviviale. Les chevaux sont de qualité et sont bien traités. L??hébergement est confortable. VéroniqueMonte western, dans la forêt Bavaroise, Allemagne Référence : EDERE01. > Découvrir
-
Une expérience formidableBonjour Rémy, Un mail rapide pour vous dire que nous avons vécu une expérience formidable, bien qu'elle ait terriblement mal commencé, avec annulation de vol et perte de nos bagages... Ensuite, très bon accueil à Billings, tant au Dude Rancher que par la famille sur place ! Des paysages à couper le souffle, des chevaux merveilleux, un groupe très sympa ! Je vous enverrai quelques photos, si vous voulez, et nous sommes prêtes à recommencer. Je vous remercie. Bien amicalement, AnneSéjour équestre, convoyage de chevaux dans les Pryor Mountains, Wyoming USA. Référence : EUSCCWY01. > Découvrir
-
Tout le monde en profiteAlors, mon séjour au Ranch a été excellent, et je vous remmercie beaucoup de me l'avoir conseillé. Le ranch et les chambres sont très beaux, tout est très soigné soit au niveau esthétique soit functionnel. Il y a le wi fi - comme presque partout au Mexique, ce qui m'a surpris - qui est très pratique pour communiquer avec l'Europe. Le personnel et la propriétaire du ranch sont très amicales et agréables, au meme temps ils sont très professionnels et attentifs au désirs des clients. La piscine, rechauffée, est ce qu'il faut après une journée de cheval et la place idéale pur un, ou plusieurs ;), margaritas. Les diners sont très raffinés et le bar est "open" et gratuit (ça a été une autre très belle surprise). Il y a a beaucoup d'hotes qui arrivent et partent tous les 2-3 jours, et on a donc l'opportunité de connaitre et parler avec beaucoup de gens de tout le monde, ce qui rend l'ambience très interessant. Meme le cheval est "open": on peut monter plusieurs fois dans la journée et une fois j'ai fait 8-9 heures en rejoignant une rando qui partait quand je retournais de la mienne. Les chevaux sont tous agréables; la plupart c'est des hongres et d'habitude je préfère juments ou étalons, mais ils étaient tous vifs quand meme. Les paysages sont beaux et très variés: dans une semaine intensive de cheval j'ai toujours vu des payasages différents. J'étais partie pour faire des chevauchées rapides et sportives et ça a marché très bien: il y a tous niveaux de cavaliers - du débutant absolu au cavalier très experimenté - mais les groups sont accompagnés par des vaqueros differents, et tout le monde donc peut s'amuser. Plusieurs fois, comme il n'y avait personne d'autre au "niveau galoppant", je suis sortie seule avec le guide, et on a rejoigné les autres pour un coup au bar ou pour le picnic. J'ai énormement apprécie ça, car d'habitude il m'ennerve de devoir m'adapter aux rythmes lents, meme si je me rends compte que ce n'est pas toujours possible de courir et si j'apprecie la compagnie des autres cavaliers indépendamment de leur niveau. Voilà. Encore merci Remy, pour votre avis et, j'éspère, à bientot pour organiser ma prochaine vacance. Buona giornata, Magda ItalieRanch Mexicain, les couleurs du Mexique. Référence : EMXRE01. > Découvrir
-
Gentillesse et professionnalismeBonjour Monsieur, Suite à notre week-end dans les "neiges" du jura, un petit commentaire sur notre séjour. Tout d'abord, un grand merci à votre équipe pour avoir répondu rapidement à nos demandes et pour la multitude de séjours équestres proposée et très bien organisée! Lors de notre séjour (4 et 5 mars dernier), le temps n'a pas vraiment été au rendez-vous (la pluie, l'orage, la grèle et le vent ayant pris la place de la neige....), mais l'accueil chaleureux de l'équipe jurassienne nous a rapidement fait oublier le désagrément temporel! le parcours a été modifié en raison du mauvais temps et nous n'avons pas pu apprécier à sa juste valeur la beauté des paysages mais les randonnées étaient très agréables et d'une longueur "suffisante" pour mon ami débutant (entre 5 et 6h par jour ce qui peut être long pour un non initié). la gentillesse et le professionnalisme de notre accompagnateur ont permis je pense que chacun trouve son compte dans ces randonnées! à refaire sans hésiter! bonne journée. GéraldineHivernale : galops dans les neiges du Jura Référence : EFRRIJU04. > Découvrir
-
Bref, trés bon séjour.trés belle randonnée dans les pyrénnées avec des paysages magnifiques et variés. Chevaux bien dans leurs têtes. Gites de bonnes qualités, hôtes sympathiques, bonnes tables. Bref, trés bon séjour. SarahSentier des châteaux Cathares, France Référence : EFRRILR04. > Découvrir
-
InoubliableBonsoir Rémy, je prends enfin quelques minutes pour vous envoyer des nouvelles concernant notre voyage au costa rica. Le voyage était magnifique, malgré des conditions de transport un peu laborieuse...nous avons dû être détourné sur le Panama au vol aller, perdant donc le 1er jour de circuit, à cause des conditions climatiques, et nous sommes partis avec un jour de retard pour les mêmes raisons! A notre arrivée à J+1, un chauffeur nous attendait à l'aéroport malgré notre retard et nous a donc transféré sur le 1er hotel. Arrivés à 14h à l'hotel, nous n'avons pas pu faire la randonnée prévue à 13h15...mais après quelques négociations avec les contacts costa ricins que vous m'aviez envoyé, on a pu quand même être à cheval dès 15h, pour une randonnée plus courte... Je tiens d'ailleurs à vous transmettre notre entière satisfaction concernant le professionnalisme de l'agence qui a veillé à ce que notre séjour se déroule pour le mieux. Les hotels proposés dans le circuit sont d'une grande qualité, les chauffeurs qui nous ont accompagné pour les transferts très chaleureux. La fin de notre périple sur Puerto Viejo a subi quelques modifications...En effet, nous n'étions pas logés comme prévu à l'origine, hotel très agréable, personnel très sympathique. Ce n'est donc pas le guide qui nous a accompagné pendant les 3 derniers jours, mais une française, Vanessa. Ne se situant pas au même endroit, Vanessa n'a pas pu nous proposer le programme comme convenu : nous n'avons pas pu aller dans la réserve indienne BriBri à cheval (un peu décevant...), ni jusqu'à Manzanillo. Cependant, nous avons visité un refuge pour animaux, et Vanessa nous a emmené en voiture chez des Bri-Bri qui travaillent le chocolat, et d'autres qui élèvent des iguanes. Au niveau du temps, malgré que ce soit la saison des pluies, nous avons eu beau temps, surtout sur la côte caraïbe. Mais mon coup de coeur reste les 3 premiers jours à l'intérieur des terres, les paysages sont magnifiques, et les journées à cheval délicieuses... Le temps fort du séjour : la journée a l'hacienda avec un repas chez l'habitant...inoubliable! Jean-Christophe et ElodieDécouverte des deux côtes, Costa Rica Référence : ECRRI03. > Découvrir
-
MAGNIFIQUEBonjour Rémy J'ai fait la randonnée à cheval en Mongolie du 15 septembre au 30 septembre, je ne peux dire qu'une chose MAGNIFIQUE. Nous avons été super accueilli par la guide Oogi malgré un petit souci de bagages pour Anne, Stéphanie et moi même bloqué à Moscou, mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain, plus de peur que de mal. On a passé tous ensemble un périple splendide et je tiens a remercier nos amis Mongoles pour leurs accueil et leurs gentillesses. A refaire. Bonne journée, je vous joint une photo de toute la bande. GuyArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Totalement conquiseBonjour ! Alors pour commencer, ça s'est très bien passé, je suis rentrée totalement conquise (c'était ma première randonnée à cheval). J'étais partie avec une autre personne qui a arrêté en cours mais rien à voir avec la randonnée, elle a du rentrer chez elle. Les chevaux étaient en bon état, pas de blessure, au niveau du poids certains étaient bien ronds. Ils étaient bien adaptés, avaient encore de l'énergie en fin de journée. On se sentait en sécurité dessus. On a juste eu une chute le premier jour mais la cavalière s'est plutôt laissée tomber. On était surtout au pas, très peu de trot mais de longs galops assez fréquemment. Le guide parlait bien anglais, il était très sympathique. Il connaissait surtout très bien son itinéraire, on le sentait investi dans le choix des chemins et des étapes. Il avait de nombreuses anecdotes sur les lieux traversés, j'ai trouvé que ça apportait un vrai plus au voyage. J'ai bien aimé les paysages, beaucoup de forêts mais pas toujours du même type, quelques plaines. Le premier jour était le plus physique avec le plus de dénivelés. Le choix des hébergements était bien, toujours très confortable. Pas de souci non plus au niveau des repas, je n'ai jamais réussir à finir un repas, que ce soit le midi ou le soir, car très copieux. Ils se sont adaptés sans souci à plusieurs allergies pour adapter les repas des personnes. Voilà je pense avoir fait le tour, en résumé c'était vraiment bien, tout le groupe a été ravi ! Que ce soit moi qui n'en avait jamais fait ou d'autres plus expérimentés. Bonne journée, OcéaneHistoire et vestiges sur les monts Rhodope, Bulgarie Référence : EBGRI03 . > Découvrir
-
Une tres belle decouverteBonjour Remy, Bonjour Suzanna, La randonnee a ete merveilleuse, geniale. Je ne connaissais pas du tout le Maroc , ce fut donc une tres belle decouverte avec tous ces paysages differents. Le groupe etait tres sympa, les guides Hassan et Ismael etaient vraiment a nos petits soins, tres patients, bienveillants, la musique est soiree tait super!!. La cuisine de Mohamed etait un vrai regal, le bivouac et la petite douche super !! Jamel etait adorable. enfin bref ce fut une randonnee delicieuse chaleureuse et j?oubliais les principaux, les chevaux super endurants, le pied sur . Mon cheval etait ADRA !!! que du bonheur !! Dommage de ne pas vous avoir rencontr? Je recommande 200% votre agence et cette belle randonnee? Cordialement Liliane (Lili)Randonne questre, la valle des roses, Maroc Référence : EMARI10. > Découvrir
-
Excellente semaineNous avons passé une excellente semaine à Tarifa, en Andalousie. Je voulais vous dire que le centre est vraiment super, ainsi que l??hôtel. la nouvelle propriétaire (ou gérante ?) du club est d??une gentillesse rare, ainsi que les autres accompagnateurs. Le seul petit problème a été le fait que lors de la réservation, nous avions juste convenu de la randonnée en étoile, alors qu??ils ont deux formules, sorties « longues » et sorties « courtes » ; du coup, certains jours on a passé moins de temps en selle que prévu ; nous ne sommes pas du tout mécontents, au contraire, nous avons pu faire d??autres sorties, mais je le mentionne pour que vous n??ayez pas de malentendu avec de futurs participants. Je consulte régulièrement votre site, parfois ne serait-ce que pour rêver, il est vraiment très bien ! En tous cas, je vous remercie et vous dis à bientôt.?? Cordialement, Ileana et sa familleTarifa, Andalousie, Espagne Référence : EESREAN03. > Découvrir
-
Nous avons beaucoup apprci l?endroitBonjour Rmy Petit retour de notre voyage Tucson durant le mois de septembre au Ranch de Saguaro. Nous avons beaucoup apprci l?endroit qui est en effet trs agrable. Les chambres et les parties communes sont dans le thme et trs propres. Concernant la cavalerie, nous avons eu la chance d?avoir deux juments parfaites qui devaient en plus tre proches l?une de l?autre car elles avaient le mme rythme rapide. Nous tions donc chaque fois l?une avec l?autre ce qui tait plutt bien pour nous. La restauration tait trs bonne aussi et le personnel agrable. Petit bmol pour le manque de conversation d?une certaine wangler qui tait peu intresse par le contact et les discussions. Ils ne font d?ailleurs aucun effort pour parler autre chose que l?anglais mais a c?est accessoire. Le fait d?arrive le dimanche est parfait aussi car nous ne loupons pas de jour de cheval! Nous avons donc pass de trs belles vacances qui sont dj lointaines malheureusement. Merci de votre investissement dans l?tablissement de notre voyage en tout cas. Je vous souhaite de passer de belles ftes de fin d?anne. EmmanuelleRanch Saguaro au pied des Tucson Mountains, Arizona USA. Référence : EUSSEAZ02. > Découvrir
-
Du pur bonheur!!!!!C'était génial, j'ai adoré. Je rêve de retourner dans le Wadi Rum à cheval. L'équipe était très gentille, efficace, la nourriture excellente (même si je ne supporte pas la nourriture grasse, mais ce n'est pas leur faute, c'est ma fragilité personnelle); j'étais très contente de mon cheval, du pur bonheur!!!!! Votre équipe est très compétente, et nous avons vu que les chevaux étaient bien soignés! cela fait toujours plaisir! Merci et bonnes salutations Sophie HélénePétra et le Wadi Rum, sur les traces de Lawrence d'Arabie, Jordanie Référence : EJORI03. > Découvrir
-
Maman, encore!Ma fille est partie en séjour équestre à Sligo en Irlande pendant une semaine en début Juillet. Tout s'est très bien déroulé. Juliette a 12 ans et c'était son premier séjour seule à l'étranger. Elle a adoré et m'a supplié de la laisser rester 2 semaines plutot qu'une. Elle a aimé autant les cours d'anglais que les cours d'équitation. KarineSpécial enfants et ados - Séjour équestre et linguistique en Irlande Référence : EIESE01. > Découvrir
-
Mieux que ce que j'éspèraisMon séjour en Mongolie s'est déroulé à merveille!!! L'agence est très bien organisée, les accompagnateurs sont tous géniaux!! Mon séjour a été encore mieux que ce que j'espèrais. Les chevaux, les gens, les paysages m'ont profondément boulversée! Cela fait plus d'un mois que je suis revenue en France mais je n'ai toujours pas réussit à reprendre le rythme des études... J'économise pour une prochaine randonnée à cheval !! A bientot Roxane!!Lac Khuvsugul, la perle bleue de Mongolie. Référence : WMNRI03. > Découvrir
-
On ne sait plus où regarder !Extraordinaire ! On ne sait plus où regarder ! Les longs galops dans la savane au milieu des troupeaux d'animaux sauvages sur des chevaux de grande qualité est palpitant. Nos guides sont expérimetés et pein d'humour. Dormir au milieu de toute cette ambiance africaine est inoubliable. IsabelleBig-Five Safari randonnée équestre au Botswana et en Afrique du Sud. Référence : EZASP02. > Découvrir
-
Bon pour le corps et l'esprit.Il y a beaucoup de choses à dire ; surtout que nous avons appréciés ce séjour. Le début a été mouvementé et Solène a été touchée très profondément avec des émotions fortes. Au final toutes ces émotions se sont révélées très positives, puisque au départ, elle avait une peur bleu des chevaux. Une peur causée par un mauvais coup de sabot lors d'une balade lorsqu'elle était jeune. Aujourd'hui Solène ne croit plus avoir peur des chevaux. L'apprentissage que nous avons reçus st génial ; partant de presque rien ou aucune expérience, nous avons finit au golop sur la plage sept jours plus tard. Aujourd'hui nous sommes repartis avec des clefs superbes ; celles qui nous permettent de monter à cheval en sécurité. IL est évident que tous ce qu'il nous a enseigné doit encore et toujours être affiné et repris mais aujourd'hui nous avons gommés les plus grosses interrogations que nous avions. Nous avons levé les doutes sur nos capacités de cavalier. Les Chevaux sont de beaux chevaux et ils sont tout sauf des moutons ; là aussi c'est génial et varié. Grace aux chevaux eux même chaque jours est différent. Le contact avec les chevaux est très drôle et calme mais parfois violent aussi. Dans toutes ces humeurs il nous faut trouver un juste dialogue et une douce fermeté pour prendre le plus de plaisir possible sans tyranniser l'animal. C'est quelque chose d'unique avec chaque cheval et notre guide fait des miracles avec sa pédagogie. Nous avons apprécié , nous le remercions chaleureusement lui ainsi que toute son équipe ; pour la variété de ses exercices et les lieux choisi de chacun de ces moments d'apprentissage, du cadre naturel qu'il a donné aux choses. Nous avons eu plein de courbatures et quelques petits bobos mais pour le coup nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous, puisque nous n'avons pas suivi les indications préventives d'arnica et autre gel apaisant... (Il faut vraiment prendre ces médocs? OUI) L'équipe hôtelière est tiptop, présent serviable. On mange bien et leur hôtel est bien tenu : Très bien. Voila pour clôturer nous avons été comblé. Merci à vous Rémy et à bientôt, de plus le fait d'être au bord de mer fut plaisant au plus haut point. Génial pour se reposer. Ce séjour fut bon pour le corps et l'esprit. Solène et NicolasInitiation à la randonnée pour adultes dans les Landes, France Référence : EFRSEAQ03. > Découvrir
-
Nous avons énormément appréciéNous avons fait le voyage de l'Arkhanghai en Mongolie du 5 au 21 août dernier. Tout s'est très bien passé, le voyage était vraiment conforme à nos attentes : le paysage est magnifique, le contact avec les éleveurs est très rapide et le voyage à cheval tout simplement génial. Tout est authentique, y compris les douches et WC : voyageurs confort s'abstenir, mais au final on s'y fait très vite. Endurance oblige, le voyage n'est pas non plus fait pour les râleurs, mais nous avons énormément apprécié le voyage en général. Cordialement, Floriane et AllanArkhangaï. Steppes et nomades de la Mongolie centrale. Référence : WMNRI01. > Découvrir
-
Tout était parfaitBonsoir Rémy
Un petit mot sur notre rando en Toscane
Que dire ???? A part que tout était parfait : une cavalerie extraordinaire, Duschka un guide disponible et prévenant , une intendance parfaite !
Juste une remarque : ? recommander ❤️
Bonne soirée LaurenceCrêtes siennoises, Toscane, Italie Référence : EITRI02. > Découvrir