Safari à cheval. Au pays des géants - le safari de Tuli- Botswana
Référence : EBWRI01
Type de séjour : Safari
8 jours / 7 nuits / 6 ,5 j. à cheval - 10 jours de France à France
![]() |

Programme
1er jour Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. |


Cavalier
Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur Public : Adulte, Adolescent, Famille Nombre : de 2 à 8 personnes |
Poids maximum : 95 kg Non cavalier : accepté |
Equipement : Port de la bombe obligatoire | |
Infos participants : A partir de 1 cavalier entre mars et novembre. |
Prestations
Hébergement : Two Mashatus Un camp de bush confortable. De grandes tentes sont installées sur une estrade de teck. La salle de bain et WC sont à ciel ouvert avec accès direct sur la chambre. Le vieil arbre mashatu centenaire fournit de l’ombre à tout le camp. Une « salle à manger » centrale est construite dans le style traditionnel, avec un toit de chaume, un espace de séjour avec sofas et hamacs est disponible également pour se détendre dans l’après-midi.
Tree camp : Ce camp est très spécial. Quel enfant n’a pas rêvé de dormir dans une cabane dans les arbres ? Niché au cœur d’un mashatu géant et de deux vieux arbres, ce deck, à 4 mètres au-dessus du sol sera votre retraite pour la nuit. Une pièce pour deux aérées bercera vos nuits. Les douches à partager, et toilettes, se trouvent légèrement à l’écart, sous les arbres. Une zone de détente et pour dîner surplombe la rivière. Vous devriez vous souvenir très longtemps de ce camp particulier.
Kgotla : Le Kgotla est une enceinte traditionnelle où se tenait la justice. Celle-ci a été rapatriée à proximité de la rivière Motlouse. Cet abri à ciel ouvert fait de troncs d’arbre offre un espace sécurisé pour notre camp. Le camp possède de l’eau chaude et des douches en extérieur, WC. La combinaison parfaite entre confort et expérience de bush. Vous dormirez dans des lits single, autour du feu de camp au milieu de l’enceinte. Vous dormirez sous les étoiles, bercés par les bruits de la nature africaine.
Thèmes : Equitation Western, Montagne, Brousse, Faune et flore, Safari
Restauration : Pension complète ()
Nous pouvons nous adapter aux régimes particuliers (végétarien…), merci de le préciser à l’inscription. Par ailleurs, si vous avez un événement particulier à fêter (anniversaire…), faites-le nous savoir à l’inscription.
L’eau des camps est filtrée et ne présente donc aucun risque. Toutes les boissons sont comprises dans votre forfait.
Encadrement : (Guide local)
Langues parlées : Anglais
Chevaux : Anglo arabe, Boers
écurie de 50 chevaux. Les chevaux ont été sélectionnés individuellement en raison de leur caractère, de leur maniement, de leur expérience dans la réserve sauvage. Races locales prédestinées au climat africain. Les chevaux de Boer, Basuto, les anglo-arabes et les sang-chauds sud-africains.
Sellerie : Selles McClellan, particulièrement adaptées à de longues journées et confortables à la fois pour les cavaliers et chevaux.
Transport des bagages : Véhicule d'intendance
Activités annexes : Pour les non-cavaliers : safari en 4x4, balades à pied, observation des animaux, vélos
Infos pratiques
Lieu et ville proche :
Accès aérien proche : Johannesbourg
Transferts assurés : oui Vol charter depuis Johannesburg (le dimanche, minimum 2 personnes). Départ 11h00. Retour vol à 13h30. Prévoir une arrivée à JNB au plus tard à 09:30 et un vol de retour après 21:00.
Transfert par la route: Nous contacter
Rendez-Vous : Johannesbourg
Niveau / Terrain : Cavalier confirmé avec plusieurs années d'expérience. Galops rapides.
20-30 km par jour, avec 5h30 en selle par jour maximum.
Santé, pharmacie, vaccinations : Les vaccins contre la typhoïde, le tétanos, la diphtérie, la polio et la méningite sont recommandés ; il est également conseillé de se protéger contre l'hépatite.
Risque de malaria faible. Prévoir un traitement en été, de novembre à mars.
Si vous vous rendez dans les zones chaudes et humides du pays (lac Kariba, vallée du Zambèze), envisagez un traitement préventif contre le paludisme.
Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire, écran total, pour les peaux sensibles, biafine et stick à lèvres.
Formalités : À compter du 1er juin 2017, tous les voyageurs internationaux arrivant au Botswana devront s'acquitter d'une taxe de développement touristique s'élevant à 30 dollars. L’annonce, faite le 25 avril par le Ministère de l'Environnement, de la Conservation des ressources naturelles et du Tourisme du pays, a pour objectif de recueillir des fonds pour la conservation et le développement du tourisme national.
Le règlement de la taxe s'effectuera dans tous les ports d'entrée du pays (aéroports et postes frontaliers). Elle sera valable pour une durée de 30 jours et pour de multiples entrées.
Vous devez être en possession d'un passeport en cours de validité, mais le visa n'est pas nécessaire. On vous délivrera à l'arrivée une autorisation de séjour de 30 jours qui peut être étendue à 3 mois au maximum. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".
le Quai d'Orsay signale que "depuis le 1er octobre 2016, toute personne voyageant au Botswana avec un enfant mineur devra être en mesure de fournir une copie intégrale et certifiée du certificat de naissance de l’enfant en plus de son passeport en cours de validité".
Dans le cas où "l'enfant voyage avec un seul de ses parents, celui-ci devra présenter une autorisation de voyage signée par le parent absent, sauf dans le cas où le père ne serait pas mentionné dans l’acte de naissance".
Climat : Climat agréable, tropical pendant la période des pluies, mars à octobre.
Bien que traversé par le tropique du Capricorne, le Botswana connaît un climat variable.
En hiver (fin mai à août), les jours sont clairs, chauds et ensoleillés, les nuits, fraîches à très froides. Ce pays constitué essentiellement de déserts possède heureusement, entre novembre et mars, une saison des pluies très marquée : averses et orages apportent alors une pluie si précieuse qu'elle a donné son nom à la monnaie nationale (la pula). Les périodes intermédiaires sont plutôt sèches.
Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.
Adresses et numéros utiles : Bruxelles - Ambassade
Adresse : 169, avenue de Tervuren - 1040 Bruxelles
Tél: 00.32.2.735.20.70/61.10
Fax : 00.32.2.735.63.18
Paris - Consulat Honoraire
Adresse : 88, avenue d'Iéna - 75116 Paris
Tél: 01.47.20.08.23
Fax : 01.47.20.42.58