Randonnée équestre des conquistadores, côte Pacifique, Costa Rica
Référence : ECRRI03
Type de séjour : Randonnée itinérante
8 jours / 7 nuits / 4 j. à cheval - 9 jours de France à France
Programme
1er jour - Jeudi Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. |
Cavalier
Niveau : A l'aise aux 3 allures et peu d'expérience en extérieur Public : Adulte, Adolescent, Enfant Nombre : de 2 à 8 personnes |
Poids maximum : 110 kg |
Equipement : Poncho de pluie et lampe torche fournis | |
Infos participants : Enfants à partir de 12 ans accompagnés. |
Prestations
Hébergement : Au total, 2 nuits seront passées dans un hôtel à San José, 3 nuits dans un farm lodge et 2 nuits dans un écolodge. Compte tenu de la nature du trajet, l'hébergement peut être limité aux maisons d'hôtes locales et les salles de bains privées peuvent ne pas toujours être disponibles ou seulement pour un montant limité. Vous aurez accès à une piscine à tous les endroits pour vous rafraîchir après une bonne balade.
Pas de service blanchisserie pour ce voyage.
Thèmes : Mer, Jungle, Faune et flore
Restauration : La plupart des repas sont inclus dans ce voyage, du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 6, en passant par le petit-déjeuner des jours 7 et 8. Les repas du premier jour, le dîner du jour 6 et le déjeuner et le dîner du jour 7 ne sont pas inclu
Cuisine locale.
1 litre d'eau fourni par jour, possibilité d'achat de bouteilles en supplément
Encadrement : (Guide local)
Langues parlées : Anglais, Espagnol, Français
Chevaux : Criollo
Criollo costaricien, Paso et races mixtes (quarter espagnol, andalou et américain).
Sellerie : Selles locales
Selles McClellan modifiées et quelques western
Transport des bagages : Véhicule d'intendance
Infos pratiques
Lieu et ville proche : San Jose
Accès aérien proche : Aéroport de San José
Transferts assurés : oui
Rendez-Vous : Aéroport de Juan SantamarÃa International Airport (SJO)
Niveau / Terrain : Toutes les allures. Quelques terrains difficiles et longs galops sur les plages. 4 Ã 6 heures en selle par jour. Climat chaud et humide, soyez en forme.
Santé, pharmacie, vaccinations : En raison de la vétusté des canalisations et de la pollution des cours d’eau, les risques de pollution bactériologique et chimique de l’eau potable de la capitale et ses banlieues sont élevés. Il est recommandé de consommer de l’eau en bouteilles.
Dengue : La dengue est toujours endémique au Costa Rica. Le phénomène s’étend pendant la saison des pluies (de mai à novembre).
Paludisme : Le pays est classé en zone 1. Cependant, les risques de contagion par piqûres de moustiques sont relativement faibles et limités aux côtes atlantiques et pacifiques ainsi qu’aux plaines de basse altitude (Huetar Norte (le long de la frontière nicaraguayenne) et Huetar Atlantica (Limon)). Il est conseillé de se protéger par application de crèmes répulsives.
Consommation de mollusques et coquillages : La consommation de mollusques et de certains crustacés sur la côte du Pacifique (péninsule de Nicoya et province de Puntarenas) est déconseillée en raison de la "marée rouge", qui les rend impropres à la consommation, surtout de novembre à mai.
Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), Biafine et stick à lèvres.
Formalités : Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours. En quittant le Costa Rica par l’aéroport international, une taxe de 26 dollars US par personne est exigée avant embarquement. Cette taxe peut être également acquittée en colons.
Il est conseillé à ceux, qui durant leur séjour au Costa Rica, sont amenés à quitter le territoire par voie terrestre et à y revenir, de veiller scrupuleusement à ce que toutes les formalités de police et de douane soient respectées, notamment l’apposition sur le passeport des timbres constatant la sortie et l’entrée du territoire. Le non-respect de ces procédures peut entraîner l’incarcération et l’expulsion des contrevenants.
Climat : La saison des pluies se situe de mai à novembre, mais peut s’étendre jusqu’à la mi-janvier.
Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle.
Adresses et numéros utiles : 78, avenue Emile Zola - 75015 Paris - Tél: 01.45.78.96.96 - sect. consulaire 01.45.78.61.61 - Fax : 01.45.78.99.66 - Internet : http://www.costarica.com/embassy