Rando cheval en Inde au Rajasthan  

agenceduvoyageacheval.com propose plus de 400 voyages à cheval en France et dans le monde entier. Randonnées équestres, séjours équestres, voyage à cheval, pour cavaliers et non cavaliers, débutants et confirmés. Nous connaissons particulièrement le tourisme équestre aux USA, ou la Mongolie, que ce soit en mode routard ou en cheval aventure. Le voyage à cheval, la rando cheval, n'ont plus de secrets pour nous.
Spécialistes depuis prés de 50 ans (débuts en 1974) de l'équitation western, du monde western, des séjours en ranch, du convoyage et transhumance de bétail et du convoyage de chevaux.


Randonnée équestre du Mewar, Rajasthan, Inde

Référence : EINRI03

Type de séjour : Randonnée itinérante


8 jours / 7 nuits / 6 j. à cheval

Randonnée équestre du Mewar, Rajasthan, Inde




Contact
Rémy
03 81 62 02 96

Programme

1er jour
Arrivée à Udaipur et arrivée du groupe. Nous discutons du programme des jours à venir et dînons ensemble sur le toit-terrasse de l'hôtel. Nuit à l'Hôtel Boheda Palace ou dans notre ferme à la Villa Boheda.
départ la veille, vol de nuit le plus souvent.
2eme jour
Après le petit-déjeuner, nous partons visiter Udaipur. Il y a une visite guidée du City Palace et une promenade en bateau sur le lac Pichola. Ensuite, il est prévu de faire une petite promenade dans la ville et de déjeuner à l'hôtel Boheda Palace. L'après-midi, nous faisons une balade d'essai pour faire connaissance avec les chevaux. Dîner et nuit à l’Hôtel Boheda Palace/Boheda Villa.
3eme jour
Après le petit-déjeuner nous emmenons les cavaliers au point de départ de la première étape de la journée, à environ 40 km d'Udaipur jusqu'au lac Badwei. Ici, les cavaliers rencontrent leurs chevaux et le guide. Après le premier essai d'hier, nous pouvons commencer dès aujourd'hui. La randonnée d'aujourd'hui emmène les cavaliers du lac Badwei à Boheda, l'ancien fief de notre famille. Le sentier traverse le cœur des plaines de Malwa et traverse une petite ligne de chemin de fer qui relie Barisadri et Mauvi avec une locomotive à vapeur une fois par semaine. L'opium est cultivé ici dans de petits champs entre décembre et mars, mais dans des conditions strictes. La culture de l'opium est historique et est à l'origine de longues guerres entre Rajputs, Marathes et Moghols dans cette région. Le rythme est soutenu aujourd'hui et les chevaux profitent du sol mou sous leurs sabots. Arrivée à Boheda vers 16h00 et passez la nuit dans notre camp safari juste à l'extérieur du village. Si possible, nous organisons une balade à travers le village en char à bœufs, moyen de transport traditionnel indien, pour les cavaliers en fin d'après-midi.
4eme jour
Après le petit-déjeuner, nous contournons le village de Boheda et, après avoir traversé des champs verdoyants bordés de palmiers, nous atteignons enfin un paysage vallonné bien plus solitaire et aride que la plaine. Selon la saison, les collines sont vertes avec des herbes de steppe ou une savane brun-or. Avec un peu de chance, on pourra apercevoir des antilopes Nilgai ou encore des gazelles. Vers midi, les cavaliers arrivent aux ruines de l'ancien fort de Parsoligarh. Cette fortification médiévale est isolée et abandonnée sur une colline surplombant les environs. Le pique-nique a lieu dans la cour du gigantesque complexe. Ensuite les cavaliers ont le temps de découvrir les parois et de profiter de la vue sur les collines et un petit lac. Après le déjeuner, nous continuons à travers les collines et passons devant de petits temples pour retourner dans la plaine. Nuit dans notre camp safari à Boheda.
5eme jour
La journée d'équitation d'aujourd'hui se déroule sur une plaine sèche avec de nombreuses possibilités de longs galops. Le terrain est ouvert et le sol est sableux. Parfois, les cavaliers traversent de petits villages et des champs. Il existe de nombreux troupeaux de Nilgai dans cette région et nous voyons encore et encore cette plus grande espèce d'antilope indienne. Les antilopes ne sont pas autorisées à être chassées et sont plus curieuses que timides, de sorte que le cheval et le cavalier peuvent souvent se rapprocher. Après un dernier long galop, les cavaliers arrivent au lac de Mangalwad, un autre lac aux eaux peu profondes. On y trouve également de nombreuses espèces d'oiseaux et, avec un peu de chance, des antilopes viendront le soir près de notre camp pour s'abreuver. Nuit dans notre camp safari au bord du lac.
6eme jour
Sixième jour de safari et balade à travers Sita-Mata. Aujourd'hui, les cavaliers partent tôt pour leur journée de randonnée à travers l'un des plus beaux parcs nationaux du sud du Rajasthan. Sita-Mata est hors des sentiers battus et les visiteurs s'y retrouvent rarement. De ce fait, les animaux originaires de ce parc, dont les léopards, les chats de la jungle, les gazelles Chinkara, les anilopes Nilgai, les poissons chittal et sambar, les singes Hanuman, ne sont pas aussi timides qu'ailleurs. Sita-Mata compte plus de 250 espèces d'oiseaux indigènes, du plus petit colibri au majestueux paon. C'est l'une des dernières zones forestières de la plaine de Malwa et sa nature intacte ne manque jamais d'enchanter nos cavaliers. Retour à Boheda vers 17h30.
7eme jour
Après le petit-déjeuner, dernière balade matinale puis transfert retour à Udaipur. L'après-midi et le soir sont une autre occasion de flâner dans la ville et d'acheter quelques souvenirs de dernière minute ou simplement de laisser passer la vie indienne. Dîner et nuit à l’Hôtel Boheda Palace/Boheda Villa.
8eme jour
Fin du programme après le petit-déjeuner. Vol de retour sur la France.

Autres informations : Le développement de ce programme est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements en fonction des critères techniques, des impondérables, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment.

Randonnée équestre du Mewar, Rajasthan, Inde
Randonnée équestre du Mewar, Rajasthan, Inde

Cavalier

Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur

Public : Adulte, Adolescent

Nombre : de 2 à 8 personnes

Poids maximum : 85 kg

Non cavalier : accepté

Infos participants : uniquement pour les cavaliers expérimentés possédant de nombreuses années d'expérience ! Un ajustement léger est requis, tout comme la sécurité dans toutes les démarches. Vous devez également être capable de gérer des chevaux plus sensibles.

Prestations

Hébergement : Hôtel, Bivouac
Vous passerez trois nuits dans un hôtel milieu de gamme à Udaipur à proximité du centre équestre (1, 2 et 7 nuits). Des chambres simples et doubles confortables avec douche/WC sont disponibles ici. Vous passerez les nuits restantes dans le camp safari, composé de grandes tentes confortables avec des lits, la literie étant également fournie. Le camp dispose d'installations sanitaires. Vous prenez vos repas dehors à la table à manger.

Thèmes : Culture, Visite touristique, Safari

Restauration : Pension complète ()
La nourriture est typiquement indienne, mais pas aussi épicée pour les clients européens. Traditionnellement, on mange beaucoup de riz, accompagné de currys de légumes et de sauces. Il y a beaucoup de plats végétariens/végétaliens.

Encadrement : (Guide local)

Langues parlées : Anglais, Allemand

Chevaux : hevaux indiens Marwari, semblables aux anglo-arabes. Les chevaux sont sensibles et finement dressés. En raison de leur petite taille et d'une hauteur pouvant atteindre 1,60 m, ils ne conviennent pas aux cavaliers trop grands ou trop lourds.

Sellerie : Selles anglaises

Transport des bagages : Véhicule d'intendance

Infos pratiques

Lieu et ville proche : Udaipur Rajasthan, Inde

Accès aérien proche : via delhi

Transferts assurés : oui

Rendez-Vous : Udaipur

Niveau / Terrain : Terrain : grandes plaines avec de petites collines, les monts Aravalli à l'horizon. Toutes les allures. Rythme rapide dans les plaines. 4 à 7 heures en selle par jour.

Santé, pharmacie, vaccinations : Aucune vaccination n'est obligatoire en Inde, la vaccination antitétanique est toujours vivement conseillée. Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire (écran total, pour les peaux sensibles), biafine et stick à lèvres. Prévoir des pastilles micropur. Partez en bonne santé et bien vacciné. Choléra, dengue, dysenterie, hépatites, paludisme, méningite (dans les régions de trekking), typhoïde et rage sont largement répandus. La plupart des grandes villes sont terriblement polluées : si vous souffrez d'insuffisance respiratoire, prenez des précautions. Ne consommez que de l'eau décapsulée sous vos yeux.

Formalités : Les Français sont soumis à visa pour séjourner en Inde. Les personnes arrivant sans visa en cours de validité sont refoulées par les autorités indiennes.
Les étrangers doivent remplir les conditions pour lesquelles un type de visa leur a été attribué. Tout étranger arrivant sous couvert d’un visa « touriste » valable pour une période de six mois maximum est dispensé de s’enregistrer auprès des services de l’immigration. Aucun visa « touriste » ne peut être prorogé. Il est également impossible de modifier sur place tout autre type de visa (travail, études, affaires, etc). La date d’expiration du passeport doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.
Les autorités indiennes préparent actuellement la mise en place de visas biométriques pour les ressortissants français souhaitant se rendre en Inde. Elles avaient initialement envisagé de mettre en place la nouvelle procédure de délivrance de visas à partir du 1er mai 2015. Cette réforme a été repoussée à une date ultérieure, non précisée à ce stade.
Depuis 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ».
Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique.
Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit :
• Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa.
• Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore).
• Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant).
• Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris.
Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels :
• de l’ambassade d’Inde en France.
Si vous avez le moindre doute , veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" .

Climat : La saison des randonnées commence en septembre et va jusqu'à fin avril ; c’est une période où règne une « fraîcheur » agréable avec des journées ensoleillées et des températures d'environ 20 à 30°C. C’est à partir de la mi-avril que débute l'été en Inde avec de grosses chaleurs et, de juin à août, c’est la saison des pluies.

Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.

Adresses et numéros utiles : En France : Consulat (service des visas) 20-22, rue Albéric-Magnard 75016 Paris
Tél: 01-40-50-71-71 (poste 272 pour les demandes de visa par correspondance). Fax : 01-40-50-09-96.
E-mail : conswing@wanadoo.fr
Internet : http://www.amb-inde.fr
Metro : La Muette. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 10 h 30 (dépôt des demandes de visas) et de 16 h à 17 h (retrait des visas).

Ambassade de l'Inde : 15, rue Alfred-Dehodencq 75016 Paris.
Tel: 01-40-50-70-70. Fax : 01-40-50-09-96. Internet : http://www.amb-inde.fr.
Metro: La Muette. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Attention, il faut téléphoner avant pour prendre rendez-vous.

En Belgique: Ambassade de l'Inde : Chaussée de Vleurgat, 215, Bruxelles 1050.
Tel. : 02-640-91-40. Fax : 02-648-96-38.

En Suisse: Ambassade de l'Inde : Kirchenfeldstrasse 28, Postfach 406 CH-3000, Berne-6.
Tel. : 031-351-11-10. Fax : 031-351-26-87.

Au Canada: Ambassade de l'Inde : 10, Springfield Road, Ottawa, Ontario, KIM-IC9. Tel. : (613) 744-37-51. Fax : (613) 744-09-13.