Séjour équestre et safari à cheval dans une ancienne ferme bovine, Namibie
Référence : ENASP01
Type de séjour : Safari
8 jours / 7 nuits / 7 j. à cheval - 9 jours de France à France
![]() |
Programme
Veille 1er jour Autres informations : En été, les randonnées se font tôt le matin et en fin d'après-midi à cause de la chaleur. Attention, les saisons sont inversées ! |


Cavalier
Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur Public : Adulte, Adolescent, Enfant, Non cavalier Nombre : de 2 à 6 personnes |
Poids maximum : 85 kg Non cavalier : accepté |
Equipement : Port de la bombe obligatoire pour les courses d'endurance. | |
Infos participants : Enfants à partir de 10 ans. Bon niveau demandé. Le guide se réserve le droit de ne pas vous accepter en randonnée s'il estime que votre niveau n'est pas suffisant. | |
Infos poids cavalier : Supplément de 500€ si vous dépassez ce poids (habillé) |
Prestations
Hébergement : Vous serez logés dans une petite maison d'hôtes confortable. Il y a 2 chambres à coucher ; l'une avec une salle de bain attenante (douche, lavabo et toilettes) et l'autre avec une grande salle de bain (douche, lavabo et toilettes) juste en face de la chambre. Il y a une cuisine, un salon et une terrasse donnant sur le bushveld. Une fois le bâtiment principal rénové, il y aura 5 chambres d'hôtes.
Thèmes : Montagne, Brousse, Faune et flore, Convoyage de bétail, Safari
Restauration : Pension complète ()
Les repas seront simples, mais copieux. Le petit-déjeuner se compose de café, thé, jus de fruits, pain, céréales, yaourts, œufs, jambon, fromage et une variété de confitures et de fruits. Du café et du thé sont à la disposition des clients tout au long de la journée. Le déjeuner varie d'un bon pique-dans la brousse à un repas chaud au centre. Les dîners seront servis vers 19h30.
Nous pouvons répondre aux besoins des végétariens / pescatariens, mais pas d'autres exigences alimentaires.
Encadrement : (Guide local)
Langues parlées : Anglais
Chevaux : Arabe
Chevaux arabes très bien dressés et en bonne santé.
Les écuries sont très simples, mais fonctionnelles. Elles ont juste besoin d'un peu d'attention. De meilleures installations seront construites vers le milieu de l'année 2024.
Sellerie : Selle légères d’endurance recouvertes d’une peau de mouton. Confortables et légères, elles sont parfaites pour de longues heures à cheval. Fontes fournies pour l’eau (fournie) pour votre équipement personnel (appareil photo, jumelles, crème solaire…). Etriers larges. On vous demandera de vous occuper de votre cheval : panser, seller, doucher au retour des balades.
Infos pratiques
Lieu et ville proche :
Accès aérien proche :
Transferts assurés : oui Accueil possible à l'aéroport, 580€ par voiture aller/retour, maximum 4 passagers.
Rendez-Vous : aéroport de Windhoek (tôt le matin)
Niveau / Terrain : Terrain varié. Des zones dégagées, d’autres boisées ou de bush. Les sentiers, fait par les animaux ou les humains, permettent des allures. Les montagnes sont accessibles, ainsi que d’intéressantes grottes.
Bon niveau nécessaire. Excellent niveau et forme physique pour les courses d'endurance. Poids maximum de 75kgs pour les courses d'endurance.
Santé, pharmacie, vaccinations : Pas de vaccins obligatoires, néamoins sont conseillés :
- La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est recommandée.
- Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.
- La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas. Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.
Paludisme : classification zone 3. Incidence du paludisme importante dans le quart nord-est du pays à l’est d’une ligne allant d’Oshakati à Gobabis (régions de Ohangwena, Oshana, Oshikoto, Okavango, l’est d’Otjozondjupa et Omaheke). L’incidence est plus faible dans les régions de Kunene, Omusati, l’ouest d’Otjozondjupa et Khomas ainsi que dans le reste du pays.
Sida : Prévalence non négligeable du VIH - sida. Toute mesure de prévention est indispensable. La Namibie étant un des quatre pays les plus touchés au monde par le SIDA. Il est recommandé aux ressortissants français de prendre les précautions d’usage en la matière
Des cas de choléra sont apparus au début de l’année 2007 dans les régions de Kunene et d’Omusati se sont étendus à la région d’Ohangwena.
Sécurité : A l’exception de la zone frontalière avec l’Angola dans la région d’Ohengwena, l’ensemble du territoire namibien ne présente pas de problèmes de sécurité comparables avec ceux de l’Afrique du Sud. Néanmoins, des mesures de prudence élémentaire s’imposent en toute circonstance notamment dans les principales villes et pour la conduite d’un véhicule.
Il est interdit de conduire en ayant bu, aucune alcoolémie n’étant tolérée. Lors de contrôle de police, au delà de ce taux, une nuit en garde à vue est généralement appliquée.
Formalités : Le visa n’est pas requis pour les ressortissants français pour un séjour d’une durée inférieure à 60 jours. Passeport en cours de validité (6 mois au minimum à compter de la date d’entrée dans le pays) exigé. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".
Climat : Températures :
A Windhoek: 6 à 20°, en juin, juillet et août/ 17 à 35° en décembre. En hiver, températures inférieures à 0° le matin dès que l’on quitte la côte. En été, 50° et plus dans les zones désertiques.
Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.
Adresses et numéros utiles : Consulat de Namibie en France : 80, avenue Foch - 75016 Paris - Tél: 01.44.17.32.65 - Fax : 01.44.17.32.73