Zambèze Safari randonnée equestre de luxe, chutes Victoria. Zimbabwe
Référence : EZWRI01
Type de séjour : Randonnée itinérante
7 jours / 6 nuits / 4,5 j. à cheval
![]() |

Programme
Version 8 jours, safari prestige Autres informations : Des modifications peuvent être apportées à tout moment. L'ordre des éléments du programme et de l'hébergement peuvent changer.. |


Cavalier
Niveau : A l'aise aux 3 allures et une bonne expérience de l'extérieur Public : Adulte, Adolescent, Famille Nombre : de 2 à 8 personnes |
Poids maximum : 85 kg Non cavalier : accepté |
Infos participants : Allure modérée avec de longs trots et galops. Nécessité de bien se tenir en selle. 4 à 6 heures en selle, expérience équestre de 3-5 minimum. |
Prestations
Hébergement : Hôtel, Lodge
Victoria Falls Safari Lodge
Situé sur un plateau naturel, face à l’ouest le Victoria Falls Safari Lodge est en bordure du Parc National du Zambèze, à 4 kilomètres des chutes Victoria. Vous pourrez admirer le coucher du soleil et les animaux venant au point d’eau. Le Lodge est admirablement placé pour goûter au meilleur de l’Afrique. Le Lodge 5* vous offre des prestations de qualité au cœur d’une véritable nature sauvage.
72 chambres de luxe, un restauration de qualité et des points de vue superbes. Chaque chambre a son propre balcon, l’air conditionné, salle de bain moderne. Au Buffalo Bar, restaurant Makuwa-Kuwa et au bord de la piscine, vous profiterez non seulement du point de vue mais aussi du service du personnel connu pour sa gentillesse et compréhension des besoins des visiteurs internationaux.
A votre disposition : réception ouverte 24 heures/24, bureau de change, cartes de crédit acceptées, bibliothèque et jeux, salon TV, boutique souvenir, accès handicapés, babysitting, piscine, service de sécurité, douches disponibles pour les arrivées matinale ou départs tardifs.
Spa: Afin de vous détendre, confiez-vous aux mains de nos experts. Le spa vous propose entre autres : massages, aromathérapie, soins de la peau, soins du corps, épilation, pédicure, shiatsu, sauna…
Option B : B&B Ã Victoria Falls
Nous logeons dans un Bed & Breakfast, généralement le Pamushka Lodge, ou similaire en fonction des disponibilités.
Gorges Lodge
Gorges se situe sur une propriété privée au sud-est de Victoria Falls. Gorges est construit en briques et pierre naturelle, sous un toit de palmes. Sa décoration est ethnique, avec des couleurs de la terre. Depuis le lodge vous aurez une superbe vue sur le Zambèze 200 mètres plus bas. Gorges Lodge vous fascinera par son emplacement, qui vous permettra de voir les aigles noirs voler en contrebas ainsi que le très rare faucon taita. De nombreux jardins bénéficient de l’eau pompée de la rivière. Les plantes locales sont mises en avant, notamment les aloes et acacias. Une piscine vous permettra de vous rafraîchir. Vous y trouverez 10 chalets au toit de palme, situés sur le bord du fleuve, 8 en lits twin, 2 en lit double. 4 des chalets sont à deux étages, avec la chambre au premier et la salle de bain au RDC, les autres chalets sont de plain pied. Tous ont des vérandas avec vue sur le fleuve. La salle à manger est ouverte avec vue sur le fleuve. Un bar et une pièce de séjour sont contigus. Pour le déjeuner vous aurez le choix entre des mets froids ou chauds. Le dîner est servi à 20h00, proposant plats internationaux et cuisine locale.
Old Ursula
Le Victoria Falls Private Game Reserve, sur lequel se trouve le camp Ursula Camp se trouve dans un parc privé en bordure du parc du Zambèze. Le parc abrite des rhinocéros noirs, seul parc de la zone à vous offrir le plaisir des « Big Five ». Les jardins sont magnifiques, avec une piscine vous permettant de vous détendre tout en admirant les zèbres et autres animaux face au lodge.
Old Ursula se compose de 4 chalets, tous avec vue sur le point d’eau. Les chalets ont tous l’air conditionné et salle de bain.
Imbabala Safari Lodge
Situé à la frontière du Zimbabwe, Botswana, Zambie et Namibie, à 80 km à l’ouest de Victoria Falls, Imbabala Lodge possède son propre parc safari où vous pourrez partir sur les berges du Zambèze en 4x4 ou en bateau sur le fleuve pour admirer les animaux et oiseaux. 8 chalets luxueux accueillent un maximum de 18 personnes. Vous bénéficierez d’un service personnel. Tous les chalets ont vue sur le fleuve et chacun possède son propre thème de décoration.
Le Boma "l'endroit pour manger"
En partie ouvert au ciel africain et protégé par la forêt endémique Gusu, le restaurant Boma a été primé de nombreuses fois. Il vous offre une expérience africaine unique où vos sens seront bombardés de goûts, senteurs, vues et sons locaux, associés à la chaleur et l'hospitalité naturelle des habitants du Zimbabwe. Il est spécialisé dans les plats traditionnels, poisson, animaux locaux et potjiekos (ragoût du chasseur), des plats végétariens, et des spécialités ethniques.
Les traditions locales, dégustation de bière et lavage des main avant le dîner, sont respectées tandis que les sons de la soirée sont accentués par des musiciens Ndebele qui captivent les invités avec des sons et des danses vibrants et pleins d'énergie.
Un sorcier ajoutera juste la note de mystère nécessaire à une soirée qui se terminera auprès du Sangoma, le conteur traditionnel.
Nous vous réservons le droit de modifier l'ordre et les types de camp des Safaris équestres, selon la saison pour pouvoir vous proposer ainsi le meilleure programme et les meilleures possibilités pour pouvoir observer la faune sauvage (respectivement pour le même prix)
Thèmes : Montagne, Forêt, Faune et flore, Safari
Encadrement : (Guide local)
Langues parlées : Anglais
Chevaux : Anglo arabe
Thoroughbred, Cleveland Bay et Thoroughbred. Tous ces chevaux ont une bouche sensible et très réactive, ils sont en bonne santé physique. Chevaux entre 142 cm et 170 cm au garot.
Sellerie : Selles Mac Lellan, Selles australiennes
selles australiennes, McClellan très confortables
Activités annexes : Piscine
Infos pratiques
Lieu et ville proche :
Accès aérien proche : Johannesbourg puis Victoria Falls
Transferts assurés : oui
Rendez-Vous : Victoria Falls
Niveau / Terrain : Niveau avancé, 5-7 heures en selle par jour.
Nous sommes à côté d'animaux dangereux, il faut être à l'aise partout et capable de partir au grand galop sur des terrains accidentés si nécessaire. Longs trots enlevés et galops, en fonction des animaux bien entendu
Vous devez évaluer correctement et sincèrement votre niveau équestre, le guide local a la faculté de refuser une personne qui aurait trop surévalué son propre niveau.
Les animaux sont généralement plus visibles pendant la pleine lune, et deviennent plus rares dans les jours qui suivent. Juillet à début novembre sont les meilleures saisons pour voir les animaux, mais vous en verrez tout au long de l’année. Février est la saison des pluies, la seule période où il peut pleuvoir toute la journée.
Santé, pharmacie, vaccinations : Aucun vaccin n'est obligatoire pour l'Afrique du Sud.
Les vaccins contre la typhoïde, le tétanos, la diphtérie, la polio et la méningite sont recommandés ; il est également conseillé de se protéger contre l'hépatite. Si vous vous rendez dans les zones chaudes et humides du pays (lac Kariba, vallée du Zambeze), envisagez un traitement préventif contre le paludisme.
Chaque participant se munira d'une pharmacie individuelle en fonction de ses habitudes et de sa tolérance à certains médicaments. Il est conseillé d'emporter : élastoplast, aspirine, vitamine C, pansements, crème solaire, écran total, pour les peaux sensibles, biafine et stick à lèvres.
Formalités : Un visa d’entrée est nécessaire pour les ressortissants français. Il peut être délivré soit à l’Ambassade du Zimbabwe à Paris, soit au point d’entrée (aéroport d’Harare ou de Victoria Falls notamment). Les visas à entrées multiples peuvent être obtenus à l’Ambassade du Zimbabwe à Paris ou au service de l’immigration à Harare. Il n’est délivré, aux points d’entrée, que des visas pour une ou deux entrées. Le visa coûte 30 USD pour une simple entrée, 45 USD pour deux entrées et 55 USD pour un visa à entrées multiples. Les enfants mineurs porteurs d’un passeport ordinaire individuel sont également soumis à l’obligation de visa, ceux figurant sur le passeport de leurs parents en sont dispensés. Il convient de prévoir le montant exact en billets de banque en cas de paiement à l’aéroport. Si vous avez le moindre doute sur la sécurité, veuillez vous reportez sur le site officiel http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ à la rubrique "conseils aux voyageurs" et plus spécifiquement les "risques pays" ainsi que la rubrique "santé".
Climat : Le climat du Zimbabwe n'est pas aussi chaud que sa position sur le globe (15° et 22° de latitude sud) le laisserait penser. En fait, il jouit d'un climat remarquablement tempéré, grâce à sa topographie (900 m au-dessus de la mer). L'hiver (mai à octobre) ressemble à un délicieux été méditerranéen (jours chauds et ensoleillées, nuits claires et fraîches) et se prête bien à l'observation de la faune. Le Lowveld et la vallée du Zambèze connaissent un climat plus chaud et plus humide. Pendant l'été (novembre à avril), les pluies tombent l'après-midi sous forme de déluges aussi brefs que violents, n'apportant qu'un bref répit à l'humidité étouffante. Le printemps et l'automne ne sont pas très marqués. Décalage horaire -1, en été, et -2, en hiver.
Assurances : Une assurance individuelle est obligatoire. Si vous ne souscrivez pas à l'assurance optionnelle proposée, nous vous demanderons avant votre départ une lettre de décharge et les garanties de votre assurance personnelle. Une assurance annulation est fortement recommandée.
Adresses et numéros utiles : Ambassade (Fonctions consulaires assurées par l'Ambassade)
12, rue Lord Byron - 75008 Paris
Tél: 01.56.88.16.00 Fax : 01.56.88.16.09 Email : zimparisweb@wanadoo.fr
Pour la Suisse: 27 Chemin William Barrey 1292 Geneve Tel: 00 41 22 758 301
Nous vous conseillons de vérifier les mises à jours sur diplomatie.gouv, site officiel pour les ressortissant Français.